Accueil / Sport / Gymnastique / La finale du TOP 12 à Lyon le 17 Mars

La finale du TOP 12 à Lyon le 17 Mars

Samedi 17 mars aura lieu la finale TOP 12 et le match pour la troisième place au palais des sports de Lyon. Depuis novembre (les masculins) et décembre (les féminines), les 12 meilleurs clubs (TOP 12 ) s’affrontent sur plusieurs duels pour atteindre un seul et unique objectif : REMPORTER L’OR !

Une finale inattendue…

Chez les femmes, l’équipe de Meaux se retrouve en finale. Elles vont essayer de reprendre leur titre de championne qu’elles ont perdus en 2017. Marine Boyer est dans leur effectif, on devrait la voir à l’œuvre sur son agrès fétiche : la poutre. Nous retrouverons deux athlètes ; Janna Mouffok et Salsabil Tounan que l’on a eu la chance de voir lors de l’élite gym massilia 2017.Leur adversaire est l’équipe d’Avoine pour cette finale. Elles n’ont jamais réussi à franchir la seconde marche du podium, mais vont-elles nous surprendre cette année ? Léanne Bourgeois, Carolann Heduit et Claire Pontlevoy vont donner le meilleur d’eux-mêmes pour atteindre cet objectif.

Chez les hommes, comme depuis quelques années, le club d’Antibes est de nouveau en finale. L’athlète Samir Aït Saïd continue de faire des belles performances depuis son retour à la compétition en Septembre dernier. Ils vont affronter Sotteville qui a la possibilité de toucher l’or pour une première fois.

Une troisième place qui sera trop petite pour accueillir deux équipes

Chez les féminines, le club stéphanois va perdre leur titre de championne après avoir été battu en demi-finale. Les sœurs Charpy ; Serena, Lorette et Grâce vont tout faire pour ne pas quitter le podium. Le club d’Haguenau qui joue aussi la troisième place auront probablement une chance de revenir avec une médaille comme en 2014.

Chez les masculins, c’est un championnat qui fut dure pour l’équipe de Clamart. Depuis 2016, ils atteignaient la finale, mais cette année, il s’en éloigne. Alors que leur adversaire, Franconville, pourront que faire mieux que l’année dernière (7ème en 2017), et avoir une chance de monter sur le podium pour la première fois.

Toutes les infos et billetterie

Événement à suivre avec France Net Infos

A propos Mégane Taboy

Ancienne gymnaste - Club Gym Suzerain - 1999 à 2012 - N'hésitez pas à me contacter pour couvrir des événements - Vous pouvez me suivre sur Instagram => megane_tb - " Tout vient à point à qui sait attendre " #Rabelais

A lire aussi

Tour de France 2018 : AG2R La Mondiale affiche ses ambitions

Tour de France 2018 : AG2R La Mondiale affiche ses ambitions L’équipe AG2R La Mondiale ...

Lire les articles précédents :
Mais où il va mon caca? Tous les mystères des toilettes enfin dévoilés…

Mais où il va mon caca ? est un livre à rabats, un documentaire à ...

Dans le Noir, tout le monde vous entendra rire

Le mercredi 7 mars avait lieu à L'Européen la 4ème édition de Noir. Une expérience ...

Franck Dubosc et Alexandra Lamy à Nice pour « Tout le monde debout »

Quelques jours avant sa sortie, Franck Dubosc était à Nice pour présenter en avant-première son ...

Fermer