Il était une fois l’homme, tome 3, Les vikings

Les vikings est le troisième tome d’Il était une fois l’homme, une nouvelle bande dessinée parue aux éditions Soleil, en juin 2017. Une nouvelle aventure pour Maestro et sa joyeuse bande, qui vont découvrir le peuple des vikings…

il-etait-une-fois-lhomme-t3-les-vikings-soleilMaestro et ses compagnons embarquent sur un bateau, pour une journée en mer. Le vieil et sage homme pense qu’ils auront beau temps, le peu de brume ne va pas rester et tout cela devrait s’éclaircir en fin de matinée selon les dires du héros. Alors qu’ils arrivent bientôt sur une crique, la météo ne s’arrange pas, le brouillard les encercle, un nuage humide et froid. Le capitaine e du navire s’il qui été et s’énerve car le radar perd la boussole ! Soudainement tout le monde semble fatigué, ils s’endorment tous… Ils se réveillent un peu plus tard, avec un brouillard toujours présent, mais leurs tenues et le bateau ne sont plus les mêmes ! Alors que tout le monde s’interroge, Maestro réfléchi posément et le capitaine s’énerve de nouveau, car il veut qu’on lui rende son bateau…

il-etait-une-fois-lhomme-t3-les-vikings-soleil-extraitTout cela est bien et strangulation,  mais Maestro ne trouve aucune explication. Ils arrivent bientôt près du rivage, où le sage homme remarque les habitations. Pour lui tout est clair, ils sont chez les vikings ! Par contre il ne peut expliquer comment cela est possible, pour en connaître davantage, ils débarquent et découvrent le petit village. Ainsi Maestro va pouvoir expliquer à ses interlocuteurs qui sont les vikings, expliquant leur mode de vie, leur croyance, leur force, leur coutume… La bande dessinée est rythmée entre la vie d’un village viking et le présent, où Maestro explique tout cela aux enfants, comme aux grands. Toujours sous forme de récit d’aventures, le récit de Maestro est captivant et intéressant, apportant certaines notions et informations pour la culture générale des jeunes lecteurs. Le dessin est dynamique, rond et agréable.

Les vikings est le troisième tome de ce classique indémodable du dessin animé, Il était une fois l’homme, qui se retrouve ici en bande dessinée, dynamique, plaisante, aventureuse et intéressante, apportant toutes sortes d’informations sur ce peuple qui marquera durablement les continents…

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com