Accueil / Culture / Littérature / BD / Eternal Warrior – Chroniques du guerrier éternel

Eternal Warrior – Chroniques du guerrier éternel

Eternal Warrior – Chroniques du guerrier éternel est un bel ouvrage de plus de 300 pages, qui regroupe toutes les histoires inédites du guerrier éternel.  Un récit anthologique, une bande dessinée, parue aux éditions Bliss Comics, dans la collection Valiant, en mars 2019.

Eternal-Warrior-chroniques-guerrier-eternel-bliss-comicsEn Mésopotamie antique, un prêtre bénis les guerriers qui s’apprêtent à partir au combat. Gilad est celui qui mènera tous les hommes de son clan. Il doit écraser les ennemis de la Terre, qui sont venus ici pour effacer toute trace de leur lignée. Mais parmi les hommes, une femme se tient droite et déterminée, Xaran. Elle veut affronter le culte mortel de Nergal et pense également qu’ils ont besoin de toutes leurs ressources pour le combat qui s’annonce. Son père la met en garde, en rappelant les paroles du sorcier, que leur ennemi massacre tout ce qui vit. Gilad tente ainsi de sauver sa fille, qui doit s’occuper des éléphants et des innocents. Le guerrier part avec son fils, Mitu, pour tenter d’écraser l’ennemi. De l’autre côté les soldats de Nergal boivent une potion bien particulière, avant de partir au combat. Les hommes devenant ainsi de véritables bêtes…

Eternal-Warrior-chroniques-guerrier-eternel-bliss-comics-extraitPour découvrir cette anthologie, aucune connaissance du personnage, ni même de l’univers Valiant n’est nécessaire. Ainsi c’est un héros qui est à découvrir dans cette bande dessinée, le guerrier éternel, le protecteur de la Terre, Gilad, qui après des milliers d’années à répondre aux ordres de la planète et à verser le sang pour elle, se retire, suite à la mort de son fils. Mais la tragédie va bien plus loin encore, car ce dernier meurt des mains de sa propre sœur ! La famille a donc un rôle très important dans ce récit captivant et bien découpé, qui s’étale sur plusieurs siècles et quelques millénaires. Les aventures passées et futures du guerrier éternel, sont commentés par différents narrateurs, offrant une dynamique plaisante, mais qui peut aussi dérouter certains. Le dessin est très inégal, jamais vraiment avec la même dynamique et le même rythme, l’ensemble reste malgré tout satisfaisant.

Eternal Warrior – Chroniques du guerrier éternel est une bande dessinée qui présente l’anthologie du protecteur de la Terre. Un héros qui remet ses actes en question et se pense manipuler par sa déesse…

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-fee-mon-imagier-conte-beluga

Mon imagier conté – La fée et Le korrigan

La fée et Le korrigan sont deux nouveaux ouvrages qui viennent compléter la collection Mon ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
120 Découvertes Scientifiques : une nouvelle collection aux éditions Contre Dires

Les éditions Contre dires ont publié récemment une nouvelle collection ayant attrait aux découvertes scientifiques. ...

Tour de France 2019 : Cochonou impatient de faire déguster ses vrais bons saucissons sur le Tour de France !

Présent sur le salon de l’agriculture pour confirmer et renforcer son partenariat avec les éleveurs ...

Rencontre avec Amel Bent

Dans quelques jours sortira le nouvel album d’Amel Bent intitulé « Demain ». Après une longue pause ...

Fermer