Accueil / Culture / Tilou bleu veut être chercheur d’œufs !

Tilou bleu veut être chercheur d’œufs !

Tilou bleu veut être chercheur d’œufs ! est un nouvel album de la nouvelle collection des éditions Larousse, Tilou bleu. Un nouveau héros, pour les jeunes lecteurs, qui vont pouvoir suivre le quotidien de ce petit loup tout doux.

Tilou bleu regarde par la fenêtre. Ti Moune lui demande ce qu’il fait là. Le petit loup répond qu’il attend les cloches de Pâques. Ti Moune lui explique alors ce n’est la peine d’attendre, car les cloches sont malignes, on ne les voit jamais arriver. Tilou bleu s’interroge, comment savoir si les cloches sont passées ? Ti Moune le rassure, elle affirme qu’il les entendra sonner ! Après, ce sera la chasse aux œufs… tilou-bleu-veut-etre-chercheur-doeufs-larousseEn attendant les cloches sonnées, Tilou bleu décide qu’il lui faut, pour la chasse aux œufs, un beau costume, comme celui de Ti Poune, sur la photo du salon ou encore comme celui de Ti Moune, quand elle part à la chasse aux papillons, avec son petit chapeau et son grand filet.

Le récit est très doux, rythmé et amusant, invitant les jeunes lecteurs à découvrir un bout de vie de Tilou bleu. Un quotidien qui ressemble à celui des enfants, pour rassurer et grandir, comme leur héros, et vivre de petites aventures originales et bienfaisantes. La lecture est assez simple et efficace, très tendre, offrant un bel univers doux et joyeux. Le petit héros se présente curieux, joyeux, avec une bonne humeur communicante et des idées plein la tête. L’histoire est pleine de rebondissements et de surprises, offrant une réelle dynamique au récit captivant et amusant. Le texte est accompagné d’un dessin plaisant et doux, avec un trait fin et vif, ainsi que des couleurs tendres.

Tilou bleu veut être chercheur d’œufs ! est un album de la nouvelle collection Tilou bleu, qui offre des récits amusants et tendres, dynamiques et plaisants, dans lesquels le petit héros se révèle au quotidien et grandi petit à petit, tout comme les jeunes lecteurs.

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-fee-mon-imagier-conte-beluga

Mon imagier conté – La fée et Le korrigan

La fée et Le korrigan sont deux nouveaux ouvrages qui viennent compléter la collection Mon ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Eternal-Warrior-chroniques-guerrier-eternel-bliss-comics
Eternal Warrior – Chroniques du guerrier éternel

Eternal Warrior - Chroniques du guerrier éternel est un bel ouvrage de plus de 300 ...

120 Découvertes Scientifiques : une nouvelle collection aux éditions Contre Dires

Les éditions Contre dires ont publié récemment une nouvelle collection ayant attrait aux découvertes scientifiques. ...

Tour de France 2019 : Cochonou impatient de faire déguster ses vrais bons saucissons sur le Tour de France !

Présent sur le salon de l’agriculture pour confirmer et renforcer son partenariat avec les éleveurs ...

Fermer