Pas facile d’être un ado aux capacités scientifiques hors du commun, et encore moins quand on s’appelle Christopher Chaos. Son quotidien de « bizarroïde » du lycée, va se transformer en étrange quotidien, lorsqu’il va surprendre une scène qu’il n’aurait pas dû voir !!!!
L’étrange quotidien de Christopher Chaos, le premier tome d’une série teen fantastique, où le métamorphisme côtoie de près des puissances inconnues !
À retrouver chez Urban Blast le 6 septembre 24 ! (+14)
-
Le décor :
New Briar City, une ruelle sombre…
La lumière de la pleine lune laisse entrevoir une silhouette solitaire. Tout a pris la couleur grisonnante de la nuit, sauf le parapluie jaune de cet homme qui nous raconte son histoire en traversant la ville. Tandis qu’il rentre dans une de ces épiceries de ville ouverte H 24 aux États-Unis, le chat de la commerçante souffle son dédain. La radio grésillante crache les dernières informations. Une alerte est en cours. Un danger rôde, et les habitants sont priés de rentrer chez eux avec leurs animaux domestiques. L’homme ressort avec une boite de bicarbonate de soude. La pluie battante continue de frapper le parapluie jaune.
Mais, soudain, au milieu d’une rue, sur le chemin du retour, un épais brouillard commence à apparaître. L’homme se fige. Il sent cette odeur qu’il connaît particulièrement bien. Une odeur de mort ! Il lève la tête et observe la horde assassine de spectres blancs debout devant lui. Chacun, équipé d’un pistolet type Steyr Mannlicher, savamment combiné à une arbalète, admirablement sculpté. Tous sont pointés sur lui !
Il s’élance avec une rapidité hors normes tentant de leur échapper. Les formes blanchâtres « glissent » à ses trousses, et inlassablement, tentent de l’atteindre de leurs projectiles. Au détour d’une ruelle que l’homme emprunte, on entend un grand bruit de tonnerre. Les poursuivants ne retrouvent qu’une trace noire de brûlure au sol…
L’homme a réussi à leur échapper…
-
Le point sur le comics :
Premier tome de L’étrange quotidien de Christopher Chaos dans la nouvelle collection Blast chez Urban Comics. Le duo James Tynion IV / Tate Brombal reprend du service après House of Slaughter, avec cette nouvelle série du même acabit. Des créatures étranges, des cœurs brisés et des personnages dont les destins sont liés à quelque chose qui les dépasse.
L’univers est sombre, brisant les codes du genre, et insérant du métamorphisme à foison pour ajouter au thème thriller fantastique. Principalement orientée « teen comics », elle fait le job du divertissement et de la curiosité, avec ce début de récit où les personnages se rencontrent, se découvrent et s’allient. Même les enquêteurs ont une particularité, ce qui permet aux auteurs d’exploiter un large éventail de personnalités assez atypiques, qu’Isaac Goodhart représente avec originalité. Il imagine des créatures de littératures anglaises bien connues, qui viennent se mêler au scénario moderne et à une intrigue débutante !
Pas le temps de s’ennuyer avec ce garçon scientifiquement brillant, à la créativité débordante !! On finit la lecture sur des carnets de croquis de toute beauté !
-
La conclusion :
Un scénario qui nous plonge directement dans le vif de l’action avec un univers peuplé d’une panoplie de créatures de légendes, plus ou moins connues ! L’étrange quotidien de Christopher Chaos mêle l’ancien et le moderne. Le monde d’en bas et celui que l’on voit, pour poser les bases de l’histoire de ce jeune garçon à l’intelligence variée. On a également une enquête débutante pleine de mystère, avec une commissaire un peu trop fouineuse !!!
De quoi nous donner envie de shopper la suite, chez Urban Blast, maintenant qu’on a appris à aimer les personnages !