Euro 2016, aucun grand favori

À quelques mois de l’Euro 2016, aucune sélection ne fait figure de grand favori. Les grandes nations du football européen n’ont en effet pas beaucoup brillé ces derniers mois. D’autant que certaines sélections souvent présentées parmi les favoris n’ont tout simplement pas passé les phases éliminatoires. Le suspense est ainsi à son comble. État des lieux des forces en présence.Les billets sont depuis longtemps disponibles pour profiter de l’Euro. Et vous allez manquer ce championnat? Toutes les indications sont que ce sera l’un des plus compétitifs. Expliquons-nous un peu de chaque équipe préférée

Euro 2016
Une Allemagne en difficulté

L’Allemagne n’est plus aussi puissante que lors de son sacre lors du dernier Mondial 2014 tant sur le plan offensif que défensif. Même si son jeu est toujours aussi léché et technique, l’équipe ne réussit plus à tous les coups. Contre la Géorgie lors de son dernier match de qualification, l’Allemagne n’a réussi à s’imposer 2 à 1 que dans les dernières minutes malgré une complète domination pendant tout le jeu. L’équipe manque de réalisme et devra être beaucoup plus efficace lors de l’Euro pour espérer s’imposer. 

espagneDes Espagnols en quête d’inspiration

Suite à la débâcle du Mondial au Brésil, l’équipe de Del Bosque a subi d’importants remaniements. Les résultats se font doucement sentir. Le jeu reste indéniablement d’une technicité élevée. Les Mata et autres Silva continuent à faire des merveilles, mais la finition laissent souvent à désirer et les buteurs peinent à trouver le fond des filets. Le cas de Diego Costa est ainsi alarmant avec son style très rude inadapté au jeu tout en finesse de la Roja. Cette nouvelle équipe manque ainsi d’expérience pour que chaque joueur, ancien ou nouveau, trouve sa place.

Une Italie en pleine tourmente

C’en est fini de cette Squadra Azzurra au jeu d’une élégance folle, les Italiens sont revenus aux bases, à ceux de Conte. Ainsi la solidarité prime, au grand dam de la beauté du jeu. Le tout n’est pas très bien formé. Les jeunes ont particulièrement du mal à imposer leurs marques. Avec toutes ses difficultés, l’équipe n’entre pas dans l’Euro 2016 auréolée de l’aura d’un conquérant, mais en tant que parvenu.

Une Angleterre en hausse, mais pas au bout de ses peines

Victorieuse jusqu’au bout lors des qualifications, la sélection anglaise s’est appliquée face à un groupe, il est vrai, assez faible. Victorieuse, l’Angleterre n’a jamais brillé. IL faudra qu’elle s’impose face à des adversaires de sa taille pour pouvoir prouver son niveau. D’autant qu’après des années de mauvaises performances, l’Angleterre semble vouloir entrer avec peu de prétentions dans l’Euro 2016.

Et qu’en est-il de la France ?

Pays organisateur, la France n’a pas eu à se qualifier. Elle s’est par contre frottée à de nombreuses équipes lors de matchs amicaux. Le parcours des Bleus a été pour ainsi dire chaotique, avec des hauts et des bas. La France a malgré tout assuré lors de ces derniers matchs et commence à trouver sa voie. Didier Deschamps dispose d’une équipe solide, il ne lui reste plus qu’à trouver les bons binômes et trinômes pour parfaire sa stratégie.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com