Accueil / art contemporain / Eva Jospin expose à Trévarez

Eva Jospin expose à Trévarez

 

Eva Jospin expose à Trévarez, dans le cadre du cycle Regard d’artiste. Pour cette édition 2018, l’artiste, connue pour ses forêts sculptées avec minutie dans du carton, s’attache à représenter la nature, telle qu’elle la perçoit  Le cadre du Domaine de Trévarez en Saint-Goazec, accueille de la manière la plus naturelle ses oeuvres et son travail. Trois oeuvres et une exposition sont proposées aux visiteurs, du 12 mai au 14 octobre 2018.

Installé dans la cour des écuries, Panorama est une création de 2016, pour la Cour Carrée du Louvre, en référence aux panoramas des 18° et 19° siècles. En ayant la sensation d’entrer dans une grotte, vous découvrirez un paysage de forêt sur 365 °.

« Ma forêt est totalement mentale. Elle n’est pas figurative. Elle reflète des préoccupations humaines : l’idée de se perdre ou de se retrouver, notre rapport à l’enfance aux contes, comme Bambi ou Hansel et Gretel, aux peurs archaïques… Mes forêts sont propices à l’échappée mentale. »

Dans le parc, à l’ouest du château, Nymphée, oeuvre semi-temporaire, construction décorative de jardin, composée de végétaux, de rocailles et de matériaux composites. « Tout est recréé pour le corps, l’oeil et l’esprit. »

Enfin, dans la tourelle à l’ouest du château, une installation de papier calque et de carton forme des lianes qui s’agitent au gré des courants d’air. Ceci est un rappel de la longue période ou Trévarez  abandonné, était recouvert par le lierre.

L’exposition est présentée dans trois salles du rez-de-chaussée des écuries. A découvrir:  une dizaine de dessins représentant des paysages de forêt, de montagnes ou de grottes, des décors transparents animés, des maquettes et des vidéos.

 

Plus d’informations sur : http://www.cdp29.fr/fr/agenda/view/435/eva-jospin/

Forêt © Eva Jospin

 

 

 

 

Eva Jospin -Dessin – 2015 – Pastouelle © Olivier Toggwiller

 

Projet pour Nymphée au Domaine de Trévarez © Eva Jospin

 

 

A propos christophe-salaun

A lire aussi

L’équipe cycliste Fortuneo-Samsic devient Arkéa-Samsic

  L’équipe cycliste Fortuneo-Samsic devient Arkéa-Samsic L’équipe bretonne Fortuneo-Samsic changera de nom au 1er janvier ...

Lire les articles précédents :
Didier Van Cauwelaert à la Librairie Lumière d’Août à Marseille

Le talentueux auteur Didier Van Cauwelaert sera de passage à Marseille pour présenter son dernier ...

Un bijou Helles pour la fête des mères

Helles est une marque de bijoux fantaisies haut de gamme, de la créatrice Leslie K. ...

Vibrez au son de La Nuit du Blues de Cabannes

La jolie petite ville de Cabannes dans les Alpilles va vibrer au son du blues ...

Fermer