Accueil / Culture / Exclusif : le top 10 des romans actuels

Exclusif : le top 10 des romans actuels

Au mois de septembre 2012, nous avons été nombreux à lire et à relire des romans. Lecture-passion, lecture-détente, lecture-transport, on retrouve partout des personnes, un roman à la main, plongées dans leur lecture. En exclusivité, Paul Thomas vous propose une sélection des meilleurs romans vendus en librairie et sur la toile. Un florilège d’ouvrages intéressants à ne pas rater …

1/ Remède mortel (de Harlan Coben)

Nouvel arrivant au Top 10, le 2e roman de l’empereur du thriller nous entraîne au sein d’une mystérieuse clinique ayant découvert un traitement miraculeux contre le sida. Coben excelle toujours à nous décrire des situations sombres et originales.

2/ Une place à prendre (de JK Rowling)

En tête des ventes sur le web, le nouveau roman de la maman d’Harry Potter ne déçoit pas son lectorat et suit une excellente progression. S’adressant cette fois-ci à un public adulte, Madame Rowling nous promet de nombreuses surprises dans ce très beau récit.

Disponible sur Amazon

3/ Les dieux voyagent toujours incognito (de Laurent Gounelle)

Encore à la 3e place par rapport à notre Top 10 du mois dernier, cette réflexion sur la vie séduit toujours. Accepterez-vous un voyage divertissant dirigé par le capitaine Gounelle ? Si oui, vous découvrirez un excellent roman.

Disponible sur Amazon

4/ Home (de Toni Morrisson)

Le prix Nobel de littérature 1993 nous propose une histoire sombre, dans laquelle un ancien soldat revient dans son village natal pour retrouver sa sœur disparue. Sur fond de saga familiale et de ségrégation raciale, un récit prenant et bien écrit de 150 pages.

Disponible sur Amazon

5/ Barbe bleue (d’Amélie Nothomb)

Gagnant 3 places par rapport à notre Top 10 d’Août 2012, notre écrivaine belge revisite le conte de Perrault à l’occasion de son 21e roman. La collocation vous effraie ? Amélie nous invite à réfléchir sur cette nouvelle forme de cohabitation urbaine. Un grand Nothomb à découvrir (ou à redécouvrir).

Disponible chez Amazon

6/ Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (de Jonas Jonasson)

Brutale chute de 6 places pour l’ouvrage de Jonasson ! Cette cavale d’un retraité, pantoufles aux pieds, aurait-elle déçu son public ? Truculent à souhait et sans longueur, ce récit possédait pourtant de nombreux atouts.

Disponible chez Amazon

7/ Triangle pervers (de Julien Dorcel)

Une entrée remarquée au Top 10, pour le 2e roman érotique de Dorcel, qui nous livre là l’histoire d’une dominatrice bisexuelle et sans scrupule, cherchant à tuer le mari de sa partenaire. Serez-vous tenté par ce très beau roman de charme, à l’écriture élégante et raffinée ?

Disponible chez Amazon

8/ Kaiken (de Jean-Christophe Grangé)

Signant un excellent roman, le maître du thriller français nous propose une histoire franco-japonaise originale. Le titre fait référence au couteau utilisé par les épouses de samouraï pour se suicider. Un polar atypique et savoureux.

Disponible chez Amazon

9/ La liste de mes envies (de Grégoire Delacourt)

Perdant 4 places par rapport à notre précédent Top 10, le roman de Delacourt se maintient néanmoins parmi les dix premiers romans. Que feriez-vous si vous remportiez l’Euro Millions ? Une paisible mercière du Nord est confrontée à cet événement et elle dresse une liste de ses besoins à satisfaire.

Disponible chez Amazon

10/ Le sermon sur la chute de Rome (de Jérôme Ferrari)

Inclassable et pittoresque, un nouvel écrit à découvrir, car il ne se range dans aucune catégorie définie. Serez-vous charmé par l’aventure de deux idéalistes souhaitant reprendre un café perdu dans les montagnes corses ? Un « Bouvard et Pécuchet » sur l’île de Beauté …

Disponible chez Amazon

Le coup de cœur du mois : Vacances Corsées (de François Ned)

Encore la Corse comme toile de fond dans cette histoire policière, où des taupes carnivores se mettent à attaquer des vacanciers. Le 2e roman de Ned ne décevra pas son public avec ses histoires de manipulations génétiques, d’expériences de laboratoire et de flic opiniâtre … Reprenez donc une semaine de congé avec … ses vacances corsées !

Le plus grand flop du mois : l’Appel de l’ange (de Guillaume Musso)

Quittant le top 10, le roman de Musso s’est moins bien vendu ce mois-ci. Cette relation entre une fleuriste parisienne et un restaurateur américain, suite à un échange de portables, n’a pas su vraiment accrocher son lectorat. Espérons que le prochain Musso renverse la tendance !

A propos Agence

A lire aussi

Frédéric Lenoir en conférence à Marseille

L’association pour la promotion du livre Parlez-moi d’un livre, en partenariat avec la Librairie Prado ...

Lire les articles précédents :
Pariscience Festival : Racisme & science se répondent pour clôturer le festival…

Sans oublier le palmares  Mardi 9 octobre 2012, dernier jour du Pariscience Festival. Une journée ...

Montmartre vous invite à la fête des gourmands du 10 au 14 octobre 2012

Comme nous vous l'avions relaté dans notre précédent article, Montmartre accompagné de la chanteuse internationale ...

Astérix et Obélix Au service de sa Majesté , Spécial Avant Première

Astérix et Obélix sont de retour dans une nouvelle saga sur vos écrans au cinéma ...

Fermer