Explore Corsica by le Tour de France : 2ème édition

Explore Corsica 2018

La Corse ça vous tente ? C’est possible avec Explore Corsica !

Explore Corsica, c’est prendre part à la seule cyclo-croisière au monde, sur les routes, parmi les plus belles de la planète et dans le cadre du légendaire Tour de France. Les inscriptions sont ouvertes et les quelques privilégiés inscrits, accompagnés entres autres par le champion Fränck Schleck, vivront trois étapes totalisant 350 km et cumulant 6 500 mètres de dénivelé positif, dont plusieurs segments seront chronométrés.

Explore Corsica qui se déroulera du 7 au 11 juin 2018, est une épreuve unique. A la fois course et croisière, le concept permet aux passionnés de vivre une course à étapes dans la peau d’un champion du Tour, tout en profitant en famille des lieux et de l’ambiance d’une croisière. Pour profiter pleinement de l’événement, de nombreux services dont des séances de massage et d’électrostimulation seront proposés chaque jour sur le bateau. Les concurrents bénéficieront d’une assistance de course MAVIC et d’un parc à vélo sécurisé. Les nombreuses excursions organisées seront autant des occasions de partager des émotions intenses dans un cadre époustouflant.

  • Etape 1 : Une boucle inédite de 115km (2200m dénivelé) autour de l’Ile-Rousse, au cœur de la Balagne et de ses petits villages perchés tels que BelgodèreIl faudra se mesurer aux splendides cols de Battaglia et de San Colombano.
  • Etape 2 : Un condensé du plus beau des étapes 2 et 3 de l’édition 2017 ! 120km et 2400m de dénivelé, entre Porto-Vecchio et ses plages idylliques et Propriano et son parfum de farniente. Pour y parvenir, il faudra dompter l’un des cols les plus mythiques d’Europe, les aiguilles de Bavella, le col deSan Colombano et le petit village de Zonza.
  • Etape 3 : Etape inédite de 130km et 2200m déniveléqui promet une ascension dans les cols de Saint Eustache et de la Vaccia, puis une portion roulante sur cette côte époustouflante entre Propriano et Ajaccio.

Pour les amateurs, rendez-vous sur le site de l’événement.

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

totem-infernal-power-lansay-packaging

Lansay – Le Totem infernal est de retour

Fort de son succès, dans les années 2000, le Totem infernal de Lansay, est de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Célia et son père Christophe Orsaz introuvables

Disparus depuis la fin novembre 2017, Célia Orsaz (18 ans) et Christophe Orsaz (46 ans) …

Le Marathon des Sables revient en 2018 pour une 33ème édition

Le Marathon des Sables revient en 2018 pour une 33ème édition.  Le Marathon des Sables …

Nâdiya, Unity
Nâdiya revient en force avec Unity

Nâdiya est bel et bien de retour, avec un excellent titre de surcroit. Unity s'avère …

Close