Accueil / Sport / Athlétisme / Le Marathon des Sables revient en 2018 pour une 33ème édition

Le Marathon des Sables revient en 2018 pour une 33ème édition

Marathon des Sables

Le Marathon des Sables revient en 2018 pour une 33ème édition. 

Le Marathon des Sables 2018 se déroulera du 6 au 16 avril 2018 dans le Sahara sud-marocain avec 1000 concurrents provenant de 50 pays. 

Depuis son lancement en 1986, 20 000 personnes ont tenté le défi incroyable de parcourir 250 km à pied répartis sur 7 étapes dans le désert en autosuffisance alimentaire.

Le 6 avril prochain, plus de 1000 femmes et hommes issus de 50 pays s’élanceront à pied dans le Sahara pour parcourir 250 km en autosuffisance alimentaire, à travers dunes, djebels, ergs, plaines rocailleuses et lacs asséchés. Leur but ? Finir ! Ils n’auront pour alliés que leur corps entraîné depuis des mois, leur esprit ultra-motivé, leur sac à dos contenant de quoi vivre pendant 7 jours, et bien sûr l’organisation qui leur apporte tout le soutien logistique, médical et moral. 

Marathon des Sables 2018

Qu’ils viennent pour le défi sportif, pour marquer une rupture dans leur vie personnelle, pour défendre les couleurs d’une oeuvre caritative, qu’ils arrivent de France, d’Afrique, de Grande-Bretagne, d’Asie ou d’un autre endroit de la planète, tous les participants partagent les mêmes valeurs de respect de l’autre, de l’environnement, du dépassement de soi, et les mêmes émotions. Ils ont aussi le même goût de l’aventure avec pour chacun une histoire et leurs propres motivations.

Le Marathon des Sables est reconnu comme l’une des épreuves les plus dures au monde. C’est une aventure sportive, mais c’est aussi un voyage hors du monde, où livré à soi-même les concurrents se retrouvent au coeur des éléments hostiles du désert. « On ne revient jamais tout à fait comme avant » disent les habitués. 

Les cinq piliers du Marathon des Sables sont : Défi – Partage – Sécurité – Respect – Solidarité.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Opera-Garnier-Escape-Game

INSIDE OPERA – UN ESCAPE GAME À L’OPÉRA GARNIER – PARIS

INSIDE OPERA, un jeu grandeur nature entre escape game et parcours immersif sur les traces ...

Lire les articles précédents :
Nâdiya, Unity
Nâdiya revient en force avec Unity

Nâdiya est bel et bien de retour, avec un excellent titre de surcroit. Unity s'avère ...

Brillantissime de Michèle Laroque, un bel hommage à Nice

C’est au public niçois que Michèle Laroque a réservé la première projection publique de son ...

Alto Plano, le premier tome, Colombie

Colombie est le premier tome d'une nouvelle saga qui se penche sur les secrets du ...

Fermer