Accueil / Culture / Musique / Clip / Nâdiya revient en force avec Unity

Nâdiya revient en force avec Unity

Nâdiya est bel et bien de retour, avec un excellent titre de surcroit. Unity s’avère un beau single agréable et rythmé, avec un beau message à partager.Après une décennie d’absence, la chanteuse Nâdiya est de retour sur les ondes. Elle a dévoilé le clip de son nouveau titre Unity. Une chanson qui résonne comme un appel à la tolérance.

Nâdiya, Unity

« Unity » en est un avant-goût très contemporain, mêlant des sonorités world modernes, écrit et composé avec une équipe de talents que l’artiste connaît très bien. On retrouve aux crédits Medhy Boussaïd (« Si loin de vous », « Et c’est parti »…), ainsi qu’Eddy (Axelle Red, Hélène Ségara…) et Thierry Gronfier (Ginie Line, L5…). Ensemble, ils ont voulu faire passer un message fédérateur, cherchant à réunir les hommes autour de valeurs communes.

Avec Unity, Nâdiya effectue un come back plein de sens, en pleine cohérence avec ses valeurs humanistes. L’actualité ne manque de sujets de divergences, en France comme ailleurs, si bien que nous perdons de notre lucidité quand tout pourrait nous rassembler. C’est sous cet éclairage que Nâdiya nous offre le titre Unity. Le message d’Unity se veut salutaire et, dans la forme, épouse un thème universel comme on retrouve dans le reggae grâce entre autre à Bob Marley. Et quoi de mieux qu’une «world music urbaine» pour une chanson prônant les vertus de l’unité ?

Pour découvrir le clip d’Unity :


Pour illustrer son propos, elle s’est rendue au Muséum National d’Histoire Naturelle, dans la Grande Galerie de l’Évolution au Jardin des Plantes de Paris, avec une troupe de danseurs. Nâdiya c’est 5 millions de disques physiques vendus, une Victoire de la Musique, des featurings internationaux (Enrique Iglesias, Kelly Rowland, Idir …).
Avec “Unity”, Nâdiya offre un message salutaire prônant l’unité face à l’adversité, avec en accompagnement un clip conceptuel, tourné – et c’est une première – au Musée National d’Histoires Naturelles de Paris.

En savoir plus sur Nâdiya et son retour.

Unity, Nâdiya
Unity, Nâdiya
www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Francois.Brun

A lire aussi

Opera-Garnier-Escape-Game

INSIDE OPERA – UN ESCAPE GAME À L’OPÉRA GARNIER – PARIS

INSIDE OPERA, un jeu grandeur nature entre escape game et parcours immersif sur les traces ...

Lire les articles précédents :
Brillantissime de Michèle Laroque, un bel hommage à Nice

C’est au public niçois que Michèle Laroque a réservé la première projection publique de son ...

Alto Plano, le premier tome, Colombie

Colombie est le premier tome d'une nouvelle saga qui se penche sur les secrets du ...

Une histoire grande comme la main

Une histoire grande comme la main est un album des éditions Casterman, paru en novembre ...

Fermer