Accueil / Culture / Expo photo Shanghaï : entre le rêve et la réalité de Nathalie Perakis-Valat

Expo photo Shanghaï : entre le rêve et la réalité de Nathalie Perakis-Valat

Du 15 Septembre 2018 au 21 Décembre 2018, le Silo à Marseille accueillera une nouvelle exposition photographique : Shanghaï : entre le rêve et la réalité de Nathalie Perakis-Valat, en collaboration avec l’association Grains d’Artistes. A l’occasion des Journées du Patrimoine les samedi 15 et dimanche 16 septembre, vous pourrez non seulement visiter l’expo, mais aussi rencontrer et échanger avec l’artiste.

Nathalie Perakis-Valat

Rien ne prédestinait Nathalie Perakis-Valat, diplômée d’HEC, à devenir artiste photographe. Pourtant, cette passion l’a saisie en 2010 à Shanghai lorsqu’elle a été bouleversée par cette ville.

Au travers de ses différentes séries, Nathalie vous entraine dans un univers irréel, hors du temps, s’attachant aux personnages qu’elle rencontre, jouant avec le spectateur, expérimentant avec son appareil photo mais aussi avec d’autres mediums.

Son travail a été vu lors d’expositions monographiques et collectives en Asie et en France, notamment à l’Atelier Yann Arthus Bertrand en 2015.

Recherche esthétique autant que démarche ethnographique, le travail de Nathalie Perakis-Valat illustre à merveille les mots d’Oscar Wilde, rappelant que la beauté est dans les yeux de celui qui regarde.

L’association Grains d’Artistes est née de la volonté de favoriser la rencontre entre des artistes représentatifs de l’art contemporain, peintres et photographes, et un public initié ou découvreur. Le Silo s’inscrit dans une démarche d’exposition d’oeuvres d’art. La collaboration de Grains d’Artistes avec le Silo est une magnifique opportunité pour les artistes de présenter leur travail dans un lieu emblématique.

A noter que l’exposition est en visite libre dans la Salle des Mamelles du Silo uniquement les jours de spectacle – ouverture des portes 1h30 avant le début du spectacle.

Le Silo 35 quai du Lazaret, 13002 Marseille

A propos alissash

A lire aussi

Chroniques du Léopard

Chroniques du Léopard est une bande dessinée d’Appollo et Tehem, deux réunionnais, qui offrent un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Stony Bay Beach – Tim & Alice

Tim & Alice est le deuxième tome de Stony Bay Beach, un roman de Huntley ...

Jazz loves Disney au Grand Théâtre de Provence

Le samedi 22 septembre 2018 à 20h, le magnifique Grand Théâtre de Provence à Aix ...

Le Fulgur, tome 3, Les terres brûlées

Les terres brûlées est le troisième et dîner tome de la série Le Fulgur, une ...

Fermer