Stony Bay Beach – Tim & Alice

Tim & Alice est le deuxième tome de Stony Bay Beach, un roman de Huntley Fitzpatrick, paru aux éditions Nathan, en juillet 20118. Un récit dans lequel on retrouve un personnage de Sam & Jase, et bien d’autres personnages du premier tome…

Tim a été convoqué dans le bureau de son père. Lorsqu’il rentre dans le bureau, la pièce de travail, son père lui tourne le dos. Il lève une main et continue de griffonner sur un bloc-notes. Tim balaie la pièce du regard et essaie de trouver un endroit où s’asseoir. Sa mère collectionne toutes sortes d’objets « mignons », stony-bay-beach-tim-alice-nathanque l’on retrouve partout dans la maison, sauf ici, dans le bureau, qui ressemble plutôt à une grotte. Tim fixe la nuque de son père et s’installe finalement sur le canapé gris, dur comme du granit. Sur le bureau, il y a trois photos de Nan, sa sœur jumelle, à divers âges. Deux autres clichés sont sur le mur, mais il n’y a aucune photo de Tim. Il ne se souvient pas en avoir déjà vu une, dans ce bureau…

Tim est sur le point de quitter le cocon familial, qui après une énième bêtise est mis à la porte, afin qu’il puisse prendre ses responsabilités. Il est donc hébergé par son ami Jase. Une grande famille à découvrir et une grande sœur, Alice, dont Tim tombe rapidement sous le charme. Les deux personnages vont se rapprocher, offrant une jolie romance adolescente. Mais le récit va bien plus loin, avec Tim, qui va toujours au-devant des ennuis et aborde plusieurs autres sujets touchants. Le drame touche les deux personnages, qui vont devoir se battre, pour éviter que tout ne leur échappe. Le récit est très plaisant, parfois drôle, oscillant entre les deux personnages et offrant à redécouvrir plusieurs autres personnages du premier tome. L’histoire va plus loin que le simple flirt estival, avec de réels sujets dramatiques et touchants, correctement mis en avant dans ce roman.

Tim & Alice est un nouveau roman de la série Stony Bay Beach, qui révèle deux nouveaux personnages, deux jeunes gens qui se battent pour les autres, pour eux-mêmes, et tentent de trouver leur place en tant qu’individu, dans les drames familiaux et personnels qui les touchent…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com