Exposition “Hergé et l’art” à l’Espace Lympia de Nice jusqu’au 30 juin

 Il y avait foule Samedi 3 février à Nice, à l’inauguration de la nouvelle exposition de l’Espace culturel départemental Lympia, en présence d’Éric Ciotti, Député, Président de la Commission des finances du Département, d’Auguste Vérola, Vice-président du Département délégué à la culture et à l’enfance, et de Robert Vangénéberg, Administrateur du Musée Hergé. 

L’exposition “Hergé et l’art” dispose de tous les atouts pour attirer un public nombreux jusqu’au 30 juin. Qui ne connaît pas Tintin ? La célèbre bande dessinée d’Hergé a marqué des générations de lecteurs. Sans aucun doute, les visiteurs seront nombreux jusqu’au 30 juin, non seulement à l’Espace Lympia mais aussi au Musée Départemental des arts asiatiques.  En effet, depuis le 27 janvier et jusqu’au 30 juin 2024, le Département des Alpes-Maritimes et le Musée Hergé de Louvain-la-Neuve (Belgique) s’associent pour offrir aux Maralpins et aux visiteurs une double exposition intitulée « Tintin, Hergé et Tchang ” : une magnifique occasion de découvrir les multiples facettes du père de Tintin, à travers une magnifique sélection de documents précieux, de dessins originaux et d’objets, présentés pour la 1ère fois sur la Côte d’Azur. De l’illustration à la bande dessinée en passant par la publicité, le dessin de presse, et les arts plastiques, Hergé, sera mis à l’honneur jusqu’au 30 juin. Sa vie et son œuvre seront accessibles dans deux lieux culturels d’exception gratuits et ouverts à tous, l’espace culturel Lympia et le Musée des arts asiatiques.

L’espace culturel départemental Lympia

L’espace culturel Lympia est composé de deux bâtiments historiques : l’ancien bagne, complété de son toit-terrasse de 280 m², construit en 1750, ainsi que du pavillon de l’Horloge, réalisée en 1826, qui domine le port de Nice. En 2017, le Département des Alpes-Maritimes a installé dans ce lieu un équipement culturel pour y développer une programmation éclectique et originale. Depuis, de grandes expositions sur Alberto Giacometti (2017) ou Pierre Soulages (2020) ont notamment été organisées dans ce lieu atypique. En 2023, l’établissement a battu son record de fréquentation annuelle avec plus de 25 000 visiteurs, grâce à une programmation qui comportait notamment une importante exposition consacrée à Victor Vasarely.

A propos Laurence

A lire aussi

Petits-classiques-Larousse-Collège-George-Dandin

Les petits classiques Larousse Collège

La collection Les petits classiques Larousse Collège, se complète avec cinq titres, cinq chefs-d’œuvre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com