Bonjour, la ferme – Mon livre paysage

« Bonjour, la ferme – Mon livre paysage » publié aux Éditions Gallimard Jeunesse est un album pour les tout-petits, raconté et illustré par Louise Lockhart. Sous forme de livre cartonné, ils auront le plaisir de tourner les pages à la découverte d’animaux de la ferme. Ils pourront également s’observer eux-mêmes grâce au miroir glissé en toute fin de livre.

Bonjour, la ferme
Bonjour, la ferme – Éditions Gallimard Jeunesse

Bienvenue à la ferme les enfants !

Parmi les livres destinés aux tout-petits, « Bonjour, la ferme – Mon livre paysage » se démarque par son format ludique, ses couleurs vives et attrayantes. Les enfants vont parcourir les pages unes à unes à la découverte de plusieurs animaux qu’ils pourront observer des deux côtés du livre. En effet, le livre possède un format « accordéon » que l’on peut déployer pour révéler un joli paysage au cœur d’une ferme animée. Au recto, ils vont parcourir la ferme à la découverte de poules, poussins, chevaux, vaches, cochons et moutons. Au verso, ils retrouveront les mêmes animaux en grand format, de façon à ce qu’ils puissent les observer longuement, et bien sûr, les identifier facilement au fur et à mesure des lectures.

Louise Lockhart – Des illustrations pétillantes

Nous sommes tombés sous le charme de Louise Lockhart dont nous ne connaissions pas le travail. L’univers du livre est d’une mignonnerie folle, à commencer par la couverture qui va donner envie aux enfants d’aller découvrir le monde de la ferme. Les illustrations sont vives, animées. Les animaux ont des bouilles adorables, et plutôt réalistes, on valide complètement. L’autrice a intégré des détails au cœur des paysages pour motiver l’interaction : un soleil, un arc-en-ciel, un tracteur, des voitures, des maisons. Des petites choses qu’ils connaissent déjà et qu’ils seront ravis de retrouver ici. Cerise sur le gâteau, ils pourront s’observer eux-mêmes grâce à un petit miroir et découvrir ainsi leur joli minois.

« Bonjour, la ferme » est disponible sur AMAZON.

A propos LRedac

N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

Strasbourg célèbre l’art visuel avec les Rencontres de l’illustration 2024

La capitale européenne et la capitale mondiale du livre Unesco 2024 , célèbre l’illustration dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com