Extravagances : l’Excentricité de la Mode à travers les Ages

Extravagances - les excentricités de la mode à travers les âges Avec Humour et fantaisie, en matière de mode EXTRAVAGANCES retrace d’un point de vue historique et sociologique des anecdotes drôles, angoissantes sous toutes les formes d’inventions de l’ Antiquité aux Années 80 dans le Monde de la Mode.De belles passerelles sur l’évolution de la Mode Sobre et Extravagante.

Quelques jours pour découvrir cet ouvrage jubilatoire dont les textes sont de barbara Cox, Carolyn Sally Jones, David et Caroline Stafford. Une conception et coordination d’ouvrage d’ Ariana Klepac et Guénolée Milleret.

 Notre Avis :Un régal pour cet observatoire des modes passées qui est passionnante, surprenante, excentrique parfois.La mode est au complet. Les vertugadins impressionnantes robes espagnoles au Xvème siècle portées par les dames de la cour deviennent rapidement le symbole du pouvoir royal et d’opulence.

Pour amener plus de féminité, la crinoline moderne prend forme au cours des années 1930 et offre aux femmes qui se veulent élégantes une délicate féminité en 1950 avec les robes de bal digne d’ Autant en emporte le Vent.Drapés, plissés, du long, du court, la mode des tenues prend vie et évolue avec les époques et les envies.

La chaussure dans tous ses états avec la chopine vénitienne qui surélève la silhouette féminine de 50 cm. La chaussure évolue avec les pointes, de la fantaisie décorative.

Accessoires & folie des chapeaux qui varient de l’extravagance à la simplicité.

Le prêt à porter tribus et les cosmétiques participent aussi à la beauté et amènent le comble du raffinement en 1940 . Body Art avec tatouage, piercing, peintures corporelles vont donner une dimension esthétique quelques années plus tard.

 Pour résumer, si vous n’êtes pas à la Mode ou du moins à la vôtre, vous n’êtes personne. Mais attention de ne pas en être esclave et de préserver malgré tout sa personnalité intérieure.EXTRAVAGANCES est un livre mode à la folie créative accessible sur Amazon, Fnac, toute librairie qui se respecte .

 

 

 

Amel BAKKAR

A propos Agence

A lire aussi

Au fil des saisons – Mes petits imagiers sonores

« Au fil des saisons » rejoint la jolie collection de « Mes petits imagiers …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com