Accueil / Culture / Etienne Daho s’explique sur l’anulation de sa tournée

Etienne Daho s’explique sur l’anulation de sa tournée

France Net Infos a eu l’occasion de s’entretenir avec  Etienne Daho , il explique les raisons et l’annulation et le report de la tournée et la semaine à la cité de la musique  précisions avec Laura Hunt .



Etienne Daho -Diskönoir TourVous avez reporté la tournée, Que se passe t il?

Pas d’inquiétudes, je suis tiré d’affaire, mais faut encore un peu de temps pour que je sois totalement réparé (rires). Malgré mon envie de repartir sur les routes avec ce nouvel album, je dois combattre mon impatience. Le « Diskönoir Tour » est reporté, mais on dit que l’attente est la moitié du plaisir, alors….

Avez vous déjà une idée de ce que sera le « Diskönoir Tour »?

Cela se met en place. Je commence à choisir les chansons, à tenter de trouver un équilibre entre le nouvel album et le répertoire des disques précédents. C’est à chaque tournée de plus en plus complexe, car il y a des tas de chansons que j’ai envie de jouer. Je suis heureux de refaire l’Olympia ( du 3 au 6 novembre) et de faire une tournée plus intimiste dans des salles rock et des théâtres. Ca ressemble davantage à ce que j’ai envie de faire à présent.

Et la Cité de la Musique? Pouvez- vous nous en parler?

La Cité de la Musique m’a demandé d’être le curateur de cette semaine qui sera aussi reportée à début juillet. Cette semaine  que j’ai appelé « Une jeunesse moderne » est mon envie de célébrer la pop française. Il y aura 2 soirées à la Cité de la Musique. L’une ou je joue intégralement « Pop Satori » ( 5 juillet) et l’autre ou je devais initialement jouer « Les chansons de l’innocence retrouvée » dans son intégralité, ce qui aurait eu un sens si la soirée avait eu lieu en février. A la place, je préfère maintenant jouer une sélection transversale de mon parcours et cette soirée s’appellera « Pop hits ». Il y a également une troisième soirée a Pleyel ( 8 juillet) qui est une soirée super « Tombés pour la France » inspirée par les soirées organisées par le magazine Magic. J’y invite beaucoup de jeunes artistes de la nouvelle french pop et j’interviendrai le temps de deux ou trois duos pendant la soirée. Il ne faut pas oublier que j’ai aussi choisi une dizaine de films français marquants qui seront projetés au MK2.

Que peut on vous souhaiter?

Que l’album sorte enfin !!!!!!! Il est terminé depuis le printemps dernier Je n’en peux plus d’attendre ( rires).

 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

La petite fille de l’exposition universelle – Paris 1855

C’est une nouvelle série, qui est à découvrir aux éditions Grand Angle, qui débute, avec ...

Lire les articles précédents :
Extravagances : l’Excentricité de la Mode à travers les Ages

Avec Humour et fantaisie, en matière de mode EXTRAVAGANCES retrace d’un point de vue historique ...

One Direction: Le making of de « Story of My Life »

Quelques jours après la sortie de leur nouveau tube, "Story of My Life", les One ...

« Le démon aux mille visages » d’Emmanuelle et Benoit de Saint Chamas

"Le démon aux mille visages" s'insère dans la fameuse trilogie du Strom écrit par Emmanuelle ...

Fermer