Accueil / Sport / Gymnastique / Carton plein pour l’équipe de France de Gymnastique Aérobic

Carton plein pour l’équipe de France de Gymnastique Aérobic

Du 7 au 10 novembre se tenaient, à des milliers de kilomètres de distance, les Championnats d’Europe de Gymnastique Aérobic (Arques) et les Championnats du Monde de Trampoline / Tumbling (Sofia, Bulgarie). Deux événements auxquels participaient l’Equipe de France.

Trois médailles en Gymnastique Aérobic En Gymnastique Aérobic, les espoirs de médailles étaient grands : une par catégorie. Les principaux favoris à ces résultats avaient fait le nécessaire en qualifications, samedi. Restait à confirmer en finale. C’est Benjamin Garavel et Aurélie Joly qui ont ouvert aujourd’hui le bal. Qualifiés en Solo féminin et masculin, les Français connaissent  quelques imprécisions dans leurs finales respectives. Cela coûte à Aurélie Joly une place sur le podium (5ème avec 21.150 pts) et très certainement le titre à Benjamin Garavel (3ème avec 21.950 pts). Engagés également en Duo Mixte, ils réussissent un passage bien meilleur qu’en qualifications, qui avait failli leur coûter une place en finale. Malgré la joie affichée à l’issue de leur exercice, ils doivent finalement se contenter de 20.950 pts, synonymes de 4ème place. Benjamin Garavel possède encore toutefois deux chances de médailles.

Benjamin Gravel

Benjamin Garavel – Photos FIG

Il fait en effet partie du Trio et du Groupe France, qui se sont brillamment qualifiés hier en 2ème et 3ème positions. En Trio, aux côtés de Maxime Decker-Breitel et Mathieu Deliers, Benjamin Garavel s’empare à nouveau d’une médaille de bronze. C’est dans la catégorie « Groupe » qu’il connaîtra finalement la consécration : associé à Maxime Decker-Breitel, Mathieu Deliers, Jonathan Gajdane et David Orta, il est sacré Champion d’Europe. Les cinq gymnastes laissent éclater leur joie à la vue de leur note finale. C’est bien La Marseillaise qui résonnera dans l’enceinte d’Arques et ponctuera de la plus belle manière qui soit ces 8èmes Championnats d’Europe de Gymnastique Aérobic.

Renouveau plein d’espoir en Trampoline

A des milliers de kilomètres de là, l’Equipe de France de Trampoline et Tumbling espéraient faire aussi bien. A Sofia, capitale bulgare et aussi mondiale l’espace de quelques jours, les Bleus ont affiché un visage jeune et ambitieux. Leur leader, Sébastien Martiny, termine 18ème en Trampoline Individuel et 16ème en Synchronisé, associé à Mickaël Renault. Ce dernier, à tout juste 21 ans, s’invite également en ½ finale individuelle et y prend le 21ème rang. Chez les filles, Marine Jurbert s’est également illustrée. Elle se qualifie elle aussi pour les ½ finales individuelles, à l’issue desquelles elle terminera 17ème. Des résultats de bon augure en vue d’une qualification olympique, objectif de ce jeune collectif en pleine reconstruction.

En Tumbling, après la blessure de Louis Poubanne, seuls Emmet Valfredini et Marvin Texier ont participé à ces 29èmes Championnats du Monde. Pour leur première sortie internationale majeure, ils prennent respectivement les 42ème et 48ème places.

Les résultats complet sur ffgym.com

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

paris-rambouillet-2018-slider

Course de Teuf-teuf – Paris Rambouillet 2018

Course de Teuf-Teuf – Construites avant 1918, ces voitures-ancêtres prendront le départ à l’Hôtel des Invalides ...

Lire les articles précédents :
Etienne Daho s’explique sur l’anulation de sa tournée

France Net Infos a eu l'occasion de s'entretenir avec  Etienne Daho , il explique les ...

Extravagances : l’Excentricité de la Mode à travers les Ages

Avec Humour et fantaisie, en matière de mode EXTRAVAGANCES retrace d’un point de vue historique ...

One Direction: Le making of de « Story of My Life »

Quelques jours après la sortie de leur nouveau tube, "Story of My Life", les One ...

Fermer