Accueil / Culture / Musique / Clip / Fabian Tharin, le suisse rebelle revient avec Fosbury

Fabian Tharin, le suisse rebelle revient avec Fosbury

Fabian Tharin sort Fosbury, un maxi quatre titres qui montre sa poésie du quotidien, avec le lyrisme et la license poétique d’un punk musical qui ne fait rien comme les autres, et c’est très bien comme ça.

Fabian Tharin, Fosbury

Pour accompagner la sortie de son disque, Fabian Tharin sort quatre vidéos aussi conceptuelles qu’hypnotisantes à découvrir.

Dans ce nouvel EP Fosbury, Fabian Tharin cherche des pistes nouvelles pour faire exister ces textes en musique avec la farouche volonté de les garder à l’état de chansons. Entre pop, hip hop et bricolages, Fosbury est une sorte de manifeste, d’éloge de l’impermanence, de la légèreté. L’envie est d’emmener un 40 tonnes sur des chemins de campagnes. À grands coups de beats hip-hop et de synthés électroniques, le chanteur-poète s’amuse à déconstruire l’image de la chanson française, façonne un son volontairement sali sur lequel il pose sa plume acerbe et ses mélodies entêtantes. Avec son spleen nonchalant, le musicien présente Fosbury, son dernier EP, dans un nouveau set d’electro-pop lo-fi joué sur scène par «des musiciens qui ne savent pas en faire.» On le regarde bouche bée en vidéo.

On vous laisse découvrir N’y Pense Plus, Ne va pas te faire foutre, L’Eternité, Y’avait de la lumière partout, quatre bonnes raisons de découvrir cet artiste qui ne ressemble à personne




Fosbury est un disque transgressant les codes de la chanson pour l’emmener sur des rythmiques qui sonnent résolument hip-hop-pop, à découvrir. Sous les abords légers, Fabian Tharin, comme tout faussaire confirmé, fait danser la mort, l’impermanence, la poussière. Mais lui, le fait avec élégance, nonchalance, sous une boule à facette. Avec sa façon à lui de saupoudrer ces moments d’une très fine couche de désespoir comme ça, par politesse. Parce qu’il est suisse, sans doute

Fabian Tharin
Nouvel Ep Fosbury
Disponible chez Musique Sauvage / [PIAS] Le site officiel de Fabian Tharin

Fabian Tharin
Fabian Tharin

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Etienne Daho Olympia : retour sur une messe noire électrique entrecoupée de réels moments de grâce.

Dans la foulée de sa prestation au Pitchtfork Music Festival en novembre, Etienne Daho était ...

Lire les articles précédents :
La Saint-Patrick c’est pas fini ! A la santé du Paris Celtic Live !

Du lundi au jeudi, on vous partage The actu qui va animer votre Pause café. Aujourd'hui, ...

boys-band-forever-slider
Boys Band Forever – Soirée unique à l’Apollo Théâtre le 23 mars à 20h

Boys Band Forever - Les emblèmes des années 90 et de la folie Boys Band sont ...

Light blue, eau intense : Un parfum d’Italie à la fin de l’hiver

   Je l'ai découvert par hasard, lors d'une promenade dans les rayons d'une parfumerie. Ce ...

Fermer