Accueil / En Région / Centre / Grèves SNCF : Klaxit propose une alternative aux 4.5 millions de français touchés

Grèves SNCF : Klaxit propose une alternative aux 4.5 millions de français touchés

L’intersyndicale des cheminots  et plusieurs autres syndicats ont annoncé jeudi 15 mars des mouvements de grèves inédit, rythmé de 2 jours de grève sur 5  pendant trois mois.

greves transportsCe devrait être la grande journée de protestation et de grèves de ce début d’année 2018, avec, en première ligne dans la rue, les fonctionnaires. À l’appel de 7 syndicats, le personnel hospitalier, mais aussi les enseignants seront en grève. Première perturbation à prévoir pour les familles : des enfants qui n’auront pas école. Les syndicats promettent une mobilisation d’envergure : 140 manifestations en tout sont prévues pour ce jeudi 22 mars. Les fonctionnaires dénoncent le gel du point d’indice qui fait stagner leur salaire, demandent de supprimer le jour de carence en cas de congé maladie, et la fin des suppressions de postes annoncée

Pour apporte une alternative aux 4.5 millions de français concernés par ces grèves, Klaxit, leader du covoiturage domicile-travail, annonce la gratuité des covoiturages sur l’ensemble de son réseau et ce jusqu’à la fin de la grève, soit près de Klaxit 1 million de kilomètres de lignes de covoiturage. Les passagers voyageront gratuitement et les conducteurs seront indemnisés directement par Klaxit.

Dans les territoires partenaires de Klaxit, à savoir la Région Ile-de-France et Orléans Métropole, cet avantage sera doublé : les passagers bénéficieront de 40km de gratuité par trajet  pendant les grèves et les conducteurs seront indemnisés par la collectivité à hauteur de 8€ / jour / passager transporté pour un trajet de 40km pendant les grèves.   

« Nous allons permettre aux usagers de la SNCF de découvrir une nouvelle alternative sur leur trajet domicile-travail, dans une logique de complémentarité entre le train et le covoiturage. Mais nous nous adressons également à tous les automobilistes pour réduire les embouteillages ! Ils pourront en effet covoiturer gratuitement s’ils laissent leur voiture au garage. » déclare Julien Honnart, Président & Cofondateur de Klaxit. 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Angélique Kidjo, Roberto Fonseca, Daphné Patakia…aux Suds à Arles

Du mardi 10 juillet au jeudi 12 juillet, les Suds à Arles nous ont permis ...

Lire les articles précédents :
« Gaston Lagaffe » le film de Pierre François Martin-Laval cartonne en Avant-Premières

Si le film ne sort en France que le 4 avril, il fait le "Buzz" ...

Fabian Tharin, Fosbury
Fabian Tharin, le suisse rebelle revient avec Fosbury

Fabian Tharin sort Fosbury, un maxi quatre titres qui montre sa poésie du quotidien, avec ...

La Saint-Patrick c’est pas fini ! A la santé du Paris Celtic Live !

Du lundi au jeudi, on vous partage The actu qui va animer votre Pause café. Aujourd'hui, ...

Fermer