Accueil / Actu du web / Facebook piraté : Récupérer le mot de passe

Facebook piraté : Récupérer le mot de passe

Facebook est un réseau social qui a été fondé, le 4 février 2004, par Mark Zuckerberg. Après Google c’est le site web le plus visité au monde. En effet, à la fin du mois de juillet 2014, Facebook enregistrait plus de 830 millions d’utilisateurs quotidiens, à travers le monde. Mais, malgré ces chiffres impressionnants, les comptes de Facebook sont parmi les piratés. Dans cet article, Francenetinfos.com vous explique pourquoi Facebook est souvent la cible des pirates informatiques et surtout comment récupérer son mot de passe en cas d’oubli ou de piratage de son compte Facebook.

L’importance de Facebook dans la vie de tous les jours.

facebook-hackÀ l’instar d’autres réseaux sociaux, Facebook est un réseau social qui permet aux gens de tisser des relations avec les autres, en fonction de leurs centres d’intérêt. Outre que c’est un outil gratuit de communication, il est aussi facile à utiliser. Facebook permet également aux gens d’interagir, de discuter, d’échanger et partager les documents surtout les photos et les vidéos.

Pour les entreprises, Facebook constitue une bonne vitrine gratuite pour promouvoir ses produits et surtout un bon canal pour atteindre et toucher sa population cible. Cela permet de réduire les frais de communication et de publicité que l’on aurait pu dépenser dans les médias traditionnels comme la radio et la télévision. Ce sont donc toutes ces raisons qui expliquent pourquoi les comptes Facebook sont souvent la cible des pirates.

Quels sont les dangers de se faire pirater un compte Facebook ?

Lorsqu’un pirate parvient à pénétrer dans votre compte Facebook, il peut faire beaucoup de dégâts. Non seulement, il peut accéder à vos données sensibles et confidentielles (vos communications avec vos proches, amis, collègues ou partenaires), mais aussi, il peut usurper votre identité, vous discréditer, effacer et envoyer des messages indésirables et dangereux ou encore écrire des âneries sur votre mur Facebook.

Mais, le plus souvent, la raison principale du piratage des comptes Facebook est d’y introduire des virus et malwares pour infecter les ordinateurs de vos amis et proches, dans l’unique but de voler leurs informations privées. Il arrive aussi (mais rarement) que les pirates puissent hacker un compte Facebook dans le but de provoquer la violence ou encore pour le vendre surtout lorsqu’il est riche en amis. Il est donc important de protéger son compte Facebook.

Comment réagir lorsque l’on a oublié le mot de passe de son compte Facebook ou bien lorsqu’il a été piraté ?

Lorsque l’on a oublié le mot de passe, ce n’est pas très compliqué de le retrouver. Facebook peut vous renvoyer vos identifiants dans votre boîte e-mail associée à votre compte Facebook.

Mais, lorsque le compte Facebook a été piraté, la procédure est tout autre. Si vous y avez accès encore, vous pouvez vérifier dans l’historique de votre compte. Ainsi, vous pourriez constater voir que quelqu’un d’autre s’est connecté à votre compte à votre insu.

Lorsque le pirate n’a pas modifié votre le mot de passe de votre compte Facebook et votre e-mail, vous pouvez informer la maison mère de Facebook. Ainsi, celle-ci vous indiquera la procédure à suivre pour retrouver le mot de passe. Le lien de contact pour cela, se trouve ici. facebook.com/help/203305893040179

Puis, il suffit d’aller dans les paramètres de votre compte Facebook (généralement en haut à droite de l’écran) pour opérer un changement. Vous pouvez changer votre mot de passe, désactivez toutes les applications que vous n’utilisez pas etc.…

Mais, il arrive que le pirate ait changé votre mot de passe et votre e-mail. Dans ce cas, la procédure pour retrouver le mot de passe de votre compte Facebook est en peu plus compliquée.

Toutefois, en utilisant le logiciel passeword revelator, retrouver votre mot de passe Facebook est un jeu d’enfant.

En effet, ce logiciel est réputé être parmi les meilleurs en matière de restauration des mots de passe perdus ou piratés.

Outre qu’il vous simplifie les procédures de restauration de votre mot de passe, passeword revelator Ce site est gratuit. Il est également simple, léger, rapide et facile à utiliser et ce quelque soit la simplicité ou la complexité du mot de passe à retrouver.

En plus de cela, il est très efficace pour les autres réseaux sociaux comme Twitter et les comptes de messagerie comme Gmail, Yahoomail ou Hotmail.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Montre Luisaviaroma

Luisaviaroma : Montre sportive , vintage, ou montre classique ?

Pour les hommes, une montre est un objet de valeur, c’est pourquoi ils consacrent beaucoup ...

Lire les articles précédents :
Muzik’Elles 2014, la 10ème édition

Fondé en 2004, le Festival de Meaux a vu sa première édition en 2005. Lancé ...

Gros Plan sur l’Embrunman 2014

C’était durant le week-end du 15 août 2014 que la 31e édition de l’Embrunman a ...

Le jeu du prince de Motordu, des mots rigolos et des belles lisses poires !

Ce sont les jeux Nathan, du groupe Diset, qui ont lancé cette année 2014, le ...

Fermer