La guerrière innocente, tome 2, Le palais de l’oubli.

la-guerriere-innocente-2-palais-oubli-soleilParu aux éditions Soleil, au début du mois de juillet 2014, le deuxième tome de La guerrière innocente clôture ce diptyque du scénariste et dessinateur Kara. Une bande dessinée qui combine bien thriller policier, heroic fantasy et steam punk.

Un flashback revient sur le passé de la pirate Gunhild, elle vient d’être frappée à l’œil, mais la combattante ne se laisse pas faire, elle réplique aussitôt et finie par vaincre son ennemie du jour sous les yeux de spectateurs et de la foule de l’arène. Après ce combat, Gunhild se fait soigner, d’après le docteur, il faut attendre que la plaie de son œil gauche se referme correctement, et qu’avec de la chance et du temps, peut-être qu’il se guérira de lui-même… En attendant, il doit apporter la moitié des gains du combat gagnée par la jeune femme à l’endroit habituel, sans en savoir plus, la gagnante ne tient pas à divulguer ses intentions. Tout juste après s’être fait soigner, elle reçoit un cadeau de la part de son maître gladiateur, un présent qui va cacher sa première vraie blessure de combat ! Après ce songe, ce souvenir, Gunhild se réveille attachée à une roue à aubes, elle vient de boire la tasse, elle est torturée, ses ravisseurs veulent des réponses…

Ce second et dernier tome de Kara est un album surprenant, dynamique et plein de surprises ! En effet, grâce aux flashbacks et souvenirs de Gunhild et Clothilde, les pièces se mettent tranquillement en place, laissant le suspense prendre jusqu’au bout… Outres les révélations qui se font au fur et à mesure, GuerriereInnocenteT2.inddle scénario est dynamique avec des scènes de combats et une tension toujours présente, peu à peu les personnages vont donc révéler leur vrai visage, pour des secrets qui ont bouleversé l’humanité ! Le dessin de Kara, plutôt manga, est très travaillé et détaillé, avec un trait dynamique et précis, qui offre quelques belles planches.

La guerrière innocente, avec ce second tome, Le palais de l’oubli révèle, avec une grande énergie et ce qu’il faut de mystère les intentions de chaque personnage de cette bande dessinée, ainsi que le passé de Clothilde.

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

Un commentaire

  1. Merci pour cette très bonne chronique.

    Signé : KARA ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com