Accueil / Culture / Littérature / BD / La guerrière innocente, tome 2, Le palais de l’oubli.

La guerrière innocente, tome 2, Le palais de l’oubli.

la-guerriere-innocente-2-palais-oubli-soleilParu aux éditions Soleil, au début du mois de juillet 2014, le deuxième tome de La guerrière innocente clôture ce diptyque du scénariste et dessinateur Kara. Une bande dessinée qui combine bien thriller policier, heroic fantasy et steam punk.

Un flashback revient sur le passé de la pirate Gunhild, elle vient d’être frappée à l’œil, mais la combattante ne se laisse pas faire, elle réplique aussitôt et finie par vaincre son ennemie du jour sous les yeux de spectateurs et de la foule de l’arène. Après ce combat, Gunhild se fait soigner, d’après le docteur, il faut attendre que la plaie de son œil gauche se referme correctement, et qu’avec de la chance et du temps, peut-être qu’il se guérira de lui-même… En attendant, il doit apporter la moitié des gains du combat gagnée par la jeune femme à l’endroit habituel, sans en savoir plus, la gagnante ne tient pas à divulguer ses intentions. Tout juste après s’être fait soigner, elle reçoit un cadeau de la part de son maître gladiateur, un présent qui va cacher sa première vraie blessure de combat ! Après ce songe, ce souvenir, Gunhild se réveille attachée à une roue à aubes, elle vient de boire la tasse, elle est torturée, ses ravisseurs veulent des réponses…

Ce second et dernier tome de Kara est un album surprenant, dynamique et plein de surprises ! En effet, grâce aux flashbacks et souvenirs de Gunhild et Clothilde, les pièces se mettent tranquillement en place, laissant le suspense prendre jusqu’au bout… Outres les révélations qui se font au fur et à mesure, GuerriereInnocenteT2.inddle scénario est dynamique avec des scènes de combats et une tension toujours présente, peu à peu les personnages vont donc révéler leur vrai visage, pour des secrets qui ont bouleversé l’humanité ! Le dessin de Kara, plutôt manga, est très travaillé et détaillé, avec un trait dynamique et précis, qui offre quelques belles planches.

La guerrière innocente, avec ce second tome, Le palais de l’oubli révèle, avec une grande énergie et ce qu’il faut de mystère les intentions de chaque personnage de cette bande dessinée, ainsi que le passé de Clothilde.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Fucking Business, un thriller mortel de Do Raze

Les excellentes éditions HC présentent Fucking Business de Do Raze, un polar implacable sur fond ...

Un commentaire

  1. Merci pour cette très bonne chronique.

    Signé : KARA ^^

Lire les articles précédents :
Facebook piraté : Récupérer le mot de passe

Facebook est un réseau social qui a été fondé, le 4 février 2004, par Mark ...

Muzik’Elles 2014, la 10ème édition

Fondé en 2004, le Festival de Meaux a vu sa première édition en 2005. Lancé ...

Gros Plan sur l’Embrunman 2014

C’était durant le week-end du 15 août 2014 que la 31e édition de l’Embrunman a ...

Fermer