1914 : Grand Spectacle Symphonique et Pyrotechnique

FLYERS-1914-_Side-01_A l’occasion du centenaire de la Grande Guerre, la ville de Meaux organise le samedi 13 septembre un grand spectacle symphonique et pyrotechnique au Monument Américain, situé derrière le Musée de La Grande Guerre.

Le spectacle conçu autour de la thématique des 4 éléments que sont l’eau, la terre, le feu et l’air, a été spécialement créé pour la ville de Meaux et le Musée de la Grande Guerre. Il réunira 70 musiciens de l’Orchestre Symphonique des Landes qui seront dirigés par Brice Martin, chef d’orchestre et directeur artistique et le maître-artificier Patrick Auzier. Le tout sur un texte de Jean Rouaud, conté par Jean-Claude Dreyfus.

A noter aussi la présence d’artistes locaux qui ont eu la chance de pouvoir participer à cette aventure. Encadrés par l’association Fantastik Armada, 15 jeunes meldois ont imaginé une chorégraphie autour des 4 éléments qu’ils se feront un plaisir de partager lors de cette soirée.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

thorgal-t39-neokora-le-lombard

Thorgal, tome 39, Neokóra

Neokóra est le trente-neuvième tome de la série Thorgal, des éditions Le Lombard. Une série …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com