Accueil / High-Tech / Faire une photo de profil professionnelle : 04 secrets d’experts

Faire une photo de profil professionnelle : 04 secrets d’experts

Une photo de profil réussie est l’assurance de paraître confortable aux yeux de tous. En effet, être naturelle, exprimer la confiance, trouver son meilleur profil est aujourd’hui un défi pour de nombreuses personnes. Si vous avez l’habitude de faire des captures frivoles sans aucune règle particulière, c’est le moment de changer de coutume. Pour cela, nous vous proposons 04 secrets pour être photogénique et avoir de belles photos de profil professionnelles.

photo de profil réussie

01 – Bien utiliser la lumière du jour sur le côté

En photographie, l’éclairage est l’un des piliers indispensables. En effet, toute bonne photo de profil dépend de la façon dont la lumière est utilisée. Afin de rendre la vôtre visiblement attrayante, pensez à lui donner de l’effet. Pour cela, un alliage avec la lumière du jour est inévitable.

Si vous ne disposez pas de flash externe comme c’est généralement le cas, ce n’est pas grave ! Placez-vous près de votre fenêtre et laissez entrer la lumière. Cependant, pas n’importe comment ! En effet, la lumière doit vous venir sur le côté pour que la photo soit parfaite.

Si par contre vous laissez la lumière arriver vers l’arrière, vous risquez d’avoir une photo trop éclairée et surexposée pour le coup. N’hésitez pas à faire plusieurs tests pour trouver l’angle parfait.

02 – Plissez des yeux, le secret des stars

Plissez des yeux, le secret des stars

Sur une photo de profil, les yeux ont un pouvoir impressionnant. Pour plusieurs stars à l’instar de Chris Hemsworth, Brad Pitt, et Benicio Del Toro, il s’agit même de l’élément le plus important pour paraître sur son beau jour. Ainsi, si comme ces célébrités, vous souhaitez attirer les regards, vous devez plisser des yeux.

Faites-le de manière douce et non violente. N’oubliez pas, le plus important est de toujours rester naturelle, vous ne devez pas laisser une réaction forcée prendre le dessus. Afin de réussir l’astuce des yeux, vous pouvez utiliser votre miroir pour faire des tests avant le cliché définitif.

03 – Accentuez votre mâchoire sur votre photo de profil

Après les yeux, la partie base de votre visage est aussi une zone à arranger pour être photogénique. En effet, vous devez cacher autant que possible le dessous de votre mâchoire. Pour la plupart de personne, il s’agit d’une zone non attractive. Pensez plutôt à reculer votre tête vers l’avant et essayez de masquer votre double menton (si vous en avez). Pour cela, il vous suffit de tirer les muscles inférieurs de votre visage.

Comme pour les étapes précédentes, on ne réussir pas à masquer son double menton d’un coup. Entrainer-vous à le faire devant votre miroir et prenez votre photo de profil une fois l’exercice maîtrisé.

04 – Tentez vos réactions sur votre photo de profil (surprise, joie, sourire, etc…)

Tentez vos reactions sur votre photo de profil
La dernière étape pour avoir une photo de profil qui attire est de tenter plusieurs réactions. Par exemple, essayez de sourire, d’exprimer la joie ou même une surprise. L’objectif ici est simple :
rendre votre photo de profil unique.

Si vous le voulez, vous pouvez même exprimer des émotions plus fortes (tristesse, colère, dégoût, etc.). La seule condition est de les adapter en fonction des contextes. Par exemple, vous n’allez pas faire ces réactions pour un réseau professionnel ou alors pour votre CV.

Prendre une photo de profil réussie : ce qu’il faut retenir

En conclusion, l’image de votre profil est ce qui vous caractérise visuellement. Afin de réussir toutes vos photos et donner bonne impression dès le premier regard, pensez à suivre nos conseils ci-dessous. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi avoir plus d’astuces pour réussir votre photo de profil en suivant ce tutoriel de Gabriel GORGI  photographe corporate à Fontainebleau (77) et région parisienne. N’hésitez pas à partager cet article pour faire découvrir à vos amis.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

CANON SELFY

Amateur de photo ? Imprimez de n’importe où à un budget maitrisé.

Que vous aimiez exposer vos plus belles photos chez vous ou que vous souhaitiez partager ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
pepper-et-carrot-t3-effet-papillon-glenat
Pepper et Carrot, tome 3, L’Effet papillon

L’Effet papillon est le troisième tome de la série Pepper et Carrot de David Revoy. ...

Paris est… un Paradis ! C’est Le Parisien qui le dit

Du 27 au au 29 septembre, Le Parisien s'associe avec Jockey Disque pour la deuxième ...

mes-premieres-lectures-syllabiques-la-lune-larousse
Mes premières lectures 100% syllabiques : trois nouveaux romans

La lune, Le fantôme et La chasse au trésor sont trois nouveaux romans de la ...

Fermer