Pepper et Carrot, tome 3, L’Effet papillon

L’Effet papillon est le troisième tome de la série Pepper et Carrot de David Revoy. Une nouvelle bande dessinée, parue aux éditions Glénat, fin août 2019, dans laquelle on retrouve avec plaisir Pepper, jeune sorcière qui tente de trouver sa place dans ce bel univers.

pepper-et-carrot-t3-effet-papillon-glenatLe grand concours de magie peut enfin commencer. Dans le théâtre, tous les spectateurs écoutent attentivement le présentateur qui présente un nouvel objet. Des télécommandes, des petites merveilles de technologies qui vont permettre à tous de pouvoir participer aux votes des candidates. Pepper semble ravie de pouvoir ainsi participer et attribuer des points à ses amies. L’objet est innovant, amusant, démocratique et parait être le système parfait ! Il n’y a plus besoin d’experts pour juger la qualité des prestations des sorcières, c’est un progrès qui ravie la jeune héroïne. Alors que tout le monde à son boitier en main, le concours débute. C’est Camomille qui ouvre le bal avec une démonstration spectaculaire. La jeune sorcière obtient un très bon score. C’est au tour de Shichimi de faire un tour. Elle éblouie tout le monde, mais tellement qu’elle ne séduit pas le public et remporte un mauvais score.

pepper-et-carrot-t3-effet-papillon-glenat-extraitDe nouvelles histoires courtes sont à découvrir dans cette nouvelle bande dessinée aussi fascinante qu’amusante. Pepper, jeune sorcière, tente de trouver sa place parmi ses amies, mais aussi auprès de ses marraines. La jeune fille évolue, apprend de plus en plus de tours, toujours plus ou moins réussis, pour le plus grand plaisir du lecteur. Mais l’amitié et l’humour sont toujours à retrouver dans cette série dynamique, douce et plaisante. De courtes histories sont à retrouver, définissant malgré tout une continuité, la vie de la jeune sorcière, ses réussites, ses trouvailles, mais également les menaces à venir ! En effet, la bande dessinée est pleine de surprise, concluant très bien ce premier cycle et amorçant une suite qui s’avère captivante. Le dessin est toujours aussi sublime et c’est surtout cela qui fait le charme de cet ouvrage, très bien travaillé, aux traits subtiles et aux couleurs aussi puissantes que belles.

L’Effet papillon est le troisième tome de la série fantastique Pepper et Carrot, qui propose une nouvelle fois une bande dessinée pleine de surprise et d’humour, avec de l’amitié et quelques potions magiques ratées !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les anges de l’histoire, le dernier roman de Fréderika Abbate

Le  code massacre la nature. L’universalité neutralise le monde. L’humanité disparait … Incroyable roman d’anticipation, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Paris est… un Paradis ! C’est Le Parisien qui le dit

Du 27 au au 29 septembre, Le Parisien s'associe avec Jockey Disque pour la deuxième …

mes-premieres-lectures-syllabiques-la-lune-larousse
Mes premières lectures 100% syllabiques : trois nouveaux romans

La lune, Le fantôme et La chasse au trésor sont trois nouveaux romans de la …

PVCONTESTE
Pv-Conteste.fr : la solution indispensable pour conserver ses points sur son permis de conduire

Ce n’est un secret pour aucun conducteur qui se respecte : les amendes engendrées par …

Close