Accueil / Mode / Soins / corps / Faites place à l’automne avec Altearah !

Faites place à l’automne avec Altearah !

Créée en l’an 2000, Altearah  est une marque de cosmétiques bio à base d’huiles essentielles. Certifiés par plusieurs labels, ses produits s’adressent aussi bien aux professionnels du bien-être qu’au grand public. Pour affronter le blues de  l’automne et retrouver un peu de pep’s, FranceNetInfos vous présente les incontournables de la saison.

C’est à Bellegarde, dans le Gard, dans un mas provençal au cœur d’un vignoble cultivé en agriculture biologique que sont conçus les différents produits de la marque Altearah. Ces derniers reposent sur un concept intéressant : la chromothérapie.

La chromothérapie est le fait d’associer des couleurs à des émotions. Par exemple : l’orange à la créativité, le pourpre à l’énergie, le turquoise à la sérénité, le rose à la tendresse…

En total, l’enseigne propose 14 émotions liées à 14 couleurs. Ce qui donne 14 gammes de soins pour le corps. Chaque gamme (et donc chaque couleur) comprend une huile visage et corps, un gommage, des sels de bain, un concentré d’huiles essentielles pour le corps ainsi qu’un parfum de soin.

 

Mais cela ne s’arrête pas là puisque la marque associe les émotions/couleurs aux saisons également. L’orange, l’or et l’argent correspondent à l’automne, le turquoise davantage au printemps/été,  le pourpre à l’hiver etc…

En parallèle, la marque dispose d’une gamme visage  comprenant la Crème de jour Sublime, une Mousse nettoyante, des sérums visage ainsi qu’une Brume rafraîchissante.

FranceNetInfos a eu le plaisir de tester certains produits de la gamme Orange-Créativité, couleur de l’automne et de la sensualité.  Mais aussi  le sérum Turquoise et la crème Sublime. Comme vous le verrez, ces cosmétiques nous ont apporté de nombreux bienfaits, aussi bien au niveau physique que mental.

Le Parfum de soin Orange-Créativité

Commençons par le parfum de soin Orange-Créativité. Comme tous les parfums de soin de l’enseigne, il s’inspire de l’olfactothérapie, une méthode qui « utilise les odeurs et vibrations des huiles essentielles » dans le but de créer des émotions positives. Autrement dit, un parfum de soin est un parfum que l’on respire pour se sentir mieux mais que l’on peut aussi mettre sur la peau.

Le parfum Orange-Créativité favorise la détente, développe la sensualité et la créativité grâce à une synergie d’huiles essentielles reconnues pour leurs propriétés relaxantes et stimulantes.

Il s’agit :

-de l’Orange douce

-du Citron

-du Cèdre de l’Atlantique

-de la Mandarine

-et du Lavandin

Pour profiter des bienfaits du parfum, vaporisez-le au creux des mains, frottez et respirez profondément en fermant les yeux. Vous ressentirez un bien-être immédiat. N’hésitez pas à répéter cette action 3 à 5 fois par jour pour rester zen et créatif(ve) en toute circonstance !

Et pour être complétement enveloppé.e par les effluves de cette délicieuse fragrance, vous pouvez en vaporiser tout autour de vous. Les bénéfices n’en seront que meilleurs.

Grâce à son format pratique de 30 ml, le parfum de soin Orange-Créativité se transporte facilement pour une pause bien-être à tout moment de la journée.  

 

L’Huile pour le corps Orange Créativité est l’un des incontournables de la marque Altearah. C’est simple, c’est un petit bijou !

Formulée à partir de l’huile de sésame, de noyau d’abricot bio, riche en vitamines A, E et F, cette huile favorise l’éclat et l’élasticité de peau grâce à son action hydratante et antioxydante.

Comme le parfum de soin associé, elle contient plusieurs huiles essentielles qui, en plus de sentir divinement bon, favorisent la détente et enveloppent le corps d’un cocon de douceur. Parmi elles, l’Orange douce, le Citron, le Cèdre de l’Atlantique, la Mandarine ou encore le Lavandin.

Appliquée chaque jour, après la douche, cette huile laisse la peau plus souple, plus hydratée et délicatement parfumée. Douce au toucher, elle ne colle pas et ne laisse pas de film gras.

Elle peut s’utiliser également en massage, le matin ou le soir, pour relaxer le corps tout en nourrissant et en assouplissant l’épiderme.

 

Le Gommage Orange-Créativité est un gommage à la fois exfoliant et hydratant. Composé de sels de l’Himalaya et riche en huile de sésame bio; réputée pour ses vertus antioxydantes, il nettoie l’épiderme en profondeur et élimine les cellules mortes. Résultat : le grain de peau est affiné et la circulation sanguine; relancée.

C’est un gommage tonique donc il faut y aller en douceur et ne pas l’utiliser plus d’une fois par semaine pour ne pas fragiliser l’épiderme. Après deux semaines d’utilisation, on constate que la peau est plus douce, plus souple et plus hydratée car elle absorbe mieux les soins hydratants que l’on applique juste après.

Le Sérum Turquoise-Sérénité

Il répare la peau en profondeur, redessine l’ovale et comble les rides. Riche en biomolécules actives (propolis), en extrait de lavande papillon et en huiles végétales anti-âge (onagre, chanvre), il unifie le teint jour après jour et relâche les tensions musculaires, responsables des rides. Bien entendu, il s’applique avant une crème de jour pour favoriser la pénétration des actifs contenus dans celle-ci.

Au niveau de la fragrance, on retrouve notamment du Ylang Ylang, de l’Orange douce, du Cèdre, de la Bergamote, de l’Eucalyptus, du Lavandin…des ingrédients qui vont favoriser la détente du visage et donc lisser les traits tout en apaisant le mental.

Altearah propose deux autres sérums tout aussi efficaces. Il s’agit du Pourpre (Énergie) et de l’Argent (Réparation).

La Crème Sublime

Et comme un sérum ne va pas sans une crème, la marque a aussi sa crème de jour et de nuit Sublime qui convient à la fois aux peaux jeunes et matures. Riche  en acide hyaluronique, en huile de noyau d’abricot et en extraits d’algues brunes; qui relancent l’activité des fibroblastes, elle permet de diminuer les rides et de ralentir le vieillissement de peau.

Profondément nourrie, la peau retrouve éclat, tonus et souplesse en quelques semaines. Quant aux rides présentes, elles sont profondément atténuées. A appliquer matin et soir sur une peau préalablement nettoyée et après la pose du sérum bio Turquoise, Pourpre ou Argent.

Nouveauté de l’automne : l’Huile nutritive

Nous terminons cette revue avec une nouvelle huile que propose l’enseigne depuis le début de l’automne : l’Huile nutritive. Cette huile aux multiples propriétés est idéale pour les personnes sensibles, les femmes enceintes et les enfants puisqu’elle est sans parfum, sans allergènes et sans huiles essentielles. Elle convient parfaitement au soin de la peau, des cheveux et des ongles, mais aussi de la barbe des messieurs.

Entièrement bio, cette huile sèche est composée  de plusieurs huiles végétales rares, puisées aux quatre coins du monde et réputées pour leurs vertus nourrissantes, apaisantes, antioxydantes et cicatrisantes.

Il s’agit de :

-L’huile de Moringa venue des montagnes de l’Himalaya

-L’huile de Tamanu originaire de l’Asie Pacifique

-L’huile de Baobab issue du continent Africain

-L’huile de Calendula venue du bassin Méditerranéen

-L’huile de noyau d’abricot venue d’Arménie

-L’huile de graines d’abricot, utilisée en Asie du Sud depuis des milliers d’années

Vous l’aurez compris. L’huile nutritive d’Altearah est une huile universelle bénéfique pour tout et pour tous. A utiliser sans modération !

Vous retrouvez tous les produits et prix  dans la boutique en ligne  qui se trouve sur le site Altearah.

A propos gabrièle

A lire aussi

Noël : De la lingerie pour toutes !

Que l’on soit raffinée, sensuelle, sportive, dynamique, passionnée, il y a toujours une lingerie adaptée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Troisième saison du Saint Jazz Club à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Pour la troisième année, Saint-Jean-Cap-Ferrat met à l’honneur le jazz et la littérature un vendredi ...

Tendre enfance : Réveillez le sale gosse qui est en vous !!!

Les Éditions Rouquemoute n’ont pas fini de vous faire rire ! Avec un nouveau recueil de ...

Les joies du Sex-Toy et autres pratiques sexuelles

Les joies du Sex-Toy et autres pratiques sexuelles est un ouvrage de vulgarisation, mais pas ...

Fermer