Accueil / Culture / Regarde dans la forêt

Regarde dans la forêt

Regarde dans la forêt est un nouvel bel album des éditions Nathan, de la collection Petit nathan, paru fin août 2018. Un livre tendre, à toucher, qui invite les tout-jeunes lecteurs à faire une première découverte des animaux de la forêt.

Dans la forêt, l’automne est arrivé ! Le petit renard roux se promène avec son copain, un petit lapin blanc. Au-dessus de leur tête, dans le ciel, des feuilles dorées volent et tourbillonnent. Elles tombent des arbres et virevoltent au gré du vent. Plusieurs autres animaux ont rejoint les deux mais. Derrière les arbres et les buissons, tous les animaux jouent à cache-cache. regarde-dans-la-foret-nathanC’est le petit renard qui, les yeux fermés, compte ! Après le jeu, les mammifères et oiseaux s’affairent pour mettre des provisions de côté, afin de passer l’hiver. Des pommes de pains et des noisettes sont ramassées et cachées au creux des arbres, pour être grignotées plus tard.

La collection se complète avec un nouvel album au graphisme doux et caractéristique, et une tendre histoire autour du quotidien d’un animal. Ici c’est un jeune renard que les jeunes lecteurs vont suivre dans la forêt. Un lieu fascinant et troublant, dans lequel des animaux se cachent et se retrouvent, pour jouer, se promener, ou encore faire leurs provisions en vue de l’hiver qui va bientôt arriver. Le texte est très simple, avec des phrases courtes et un vocabulaire choisi pour les jeunes lecteurs. Ainsi les enfants vont découvrir l’univers de la forêt et les animaux qui y vivent, découvrir le quotidien de ces petits êtres, qui suit aussi, plus ou moins le quotidien des tout-jeunes lecteurs, qui pourront se retrouver dans l’histoire. Le récit est tendre pour connaître les habitants de la forêt et les couleurs de l’automne. Le dessin est très rond et doux, avec des matières différentes, des touches de couleur argentée, mais aussi à toucher, comme le renard qui est tout doux. Les contrastes attirent le regard des enfants, qui sont fascinés par leur découverte.

Regarde dans la forêt est un bel album, tendre et coloré, un livre à toucher, qui invite les tout-jeunes lecteurs à découvrir la nature, l’automne et la forêt, à travers une journée passée en compagnie d’un petit renard adorable.

A propos celine.durindel

A lire aussi

pourang-mentaliste-le-secret-paris

Pourang le mentaliste – Une date supplémentaire à « Le Secret » Paris

Pourang – Succès prolongation – Le mentaliste bluffant prolonge d’une date, son spectacle  « Labyrinthe » au Théâtre immersif Le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Faites place à l’automne avec Altearah !

Créée en l’an 2000, Altearah  est une marque de cosmétiques bio à base d'huiles essentielles. ...

Troisième saison du Saint Jazz Club à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Pour la troisième année, Saint-Jean-Cap-Ferrat met à l’honneur le jazz et la littérature un vendredi ...

Tendre enfance : Réveillez le sale gosse qui est en vous !!!

Les Éditions Rouquemoute n’ont pas fini de vous faire rire ! Avec un nouveau recueil de ...

Fermer