Accueil / Culture / Littérature / BD / Faith et la future force

Faith et la future force

Faith et la future force est un récit complet, paru aux éditions Bliss Comics, dans la collection Valiant, en septembre 2018. Une bande dessinée de Jody Houser, Barry Kitson, Stephen Segovia, Cary Nord et Diego Bernard, dans laquelle Faith, alias Zéphyr, est la dernière chance de survie de l’humanité…

faith-future-force-bliss-comicsA Los Angeles, dans des bureaux, Summer Smith, alias Faith Herbert, alias Zéphyr, pense qu’elle pourrait commencer à s’habituer à cette petite vie tranquille. Elle ne parait pas comme ça, mais elle est, en fait, une super-héroïne ! Elle a dû perdre un peu de recul, faire profil bas, depuis qu’un groupe de super-méchants a fait passer Faith pour une meurtrière. La femme est persuadée que Chris Chriswell est derrière tout cela. Aussi elle ne pourra pas reprendre son envol, tant qu’elle ne l’aura pas retrouvé et ainsi prouvé son innocence. Pour le moment, elle ne peut pas vraiment venir en aide aux gens qui ont besoin d’un super-héros ! Pendant ce temps, dans le couloir, une jeune femme s’approche, déterminée, vers le bureau de Faith. Elle lui tend la main et lui demande de venir avec elle, si elle veut sauver l’histoire. Faith est surprise, puis heureuse, elle en pleure, en expliquant qu’elle avait attendu ce moment toute sa vie…

faith-future-force-bliss-comics-extraitVoici Faith partie pour une nouvelle aventure, pour sauver le monde et l’humanité ! Une intelligence artificielle déviante s’attaque aux fondations du temps, à travers les siècles, compromettant l’avenir et l’humanité. La bande dessinée est bien découpée en plusieurs chapitres, avec une dynamique de répétition, car Sethi, la marcheuse temporelle, va échouer plusieurs fois, revenant, sans cesse, retrouve Faith. Les combats s’enchainent mais ne se ressemblent pas, avec des super-héros de plus en plus puissants, face à un robot qui parait invulnérable… Ainsi, petit à petit, le récit amène à penser que rien n’est possible pour sauver le monde, même avec une horde de héros de tous les temps. La menace est de plus en plus pesante, dans cette histoire bien menée et oppressante. Le dessin est plaisant, vif et travaillé, avec de belles scènes d’action et des personnages expressifs.

Faith et le future force est un one shot dans lequel on retrouve avec plaisir cette super-héroïne qui sait voler. Une bande dessinée surprenante, oppressante et dynamique, pour Zéphyr et tous les héros qui s’apprêtent à affronter une intelligence artificielle puissante qui veut exterminer l’humanité.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Comment devenir un bon médium ?

Que l’on parle de chaman, de médium, de spirite ou de voyant, on parle de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Stand Still. Stay Silent : Le petit bijou des Éditions Akiléos !

Winter is coming … tout le monde est au courant !  Mais on ne s’attendait pas à ...

Stavros de Sophia Mavroudis, un polar aux accents de tragédie grecque

Les excellentes éditions Jigal Polar présentent un premier roman qui fera l'unanimité auprès du public ...

La véritable Romy Schneider de Emmanuel Bonini

Les excellentes éditions Pygmalion présentent un ouvrage riche et poignant : La véritable Romy Schneider ...

Fermer