Accueil / Culture / Littérature / BD / Fantomiald, le justicier masqué de Donaldville !

Fantomiald, le justicier masqué de Donaldville !

fantomiald-glenatParu début avril 2014, aux éditions Glénat, cette nouvelle grande saga Disney, revient sur cinq aventures de Fantomiald, vengeur masqué, chargé de veiller sur Donaldville et ses habitants, ainsi que sur le coffre-fort de Picsou…

La première histoire présente comment Donald, canard gaffeur, va découvrir et devenir Fantomiald, super héros masqué qui lutte contre le crime, à l’aide de super gadgets de Géo Trouvetou, le grand inventeur. Donald reçoit un courrier avec une clé lui annonçant qu’il a gagné une villa, tout heureux, il avertit rapidement ses neveux qui restent perplexes, car leur oncle ne joue jamais à la loterie. Enervé, Donald vérifie la lettre et s’aperçoit que cette dernière est destinée à Gontran, son cousin très chanceux, mais devant ses neveux suspicieux, il ne veut avouer la faute et veut profiter de la nouvelle villa qui lui tend les bras. Ils s’empressent tous pour aller découvrir cette villa…

Voici cinq sympathiques aventures de Fantomiald, célèbre justicier de Donaldville, dans lesquelles le lecteur, plus ou moins jeune, aura plaisir de découvrir ou redécouvrir, Donald, dans son costume, avec tous ses gadgets incroyables ! Un vengeur masqué, mystérieux qui vient à l’aide des plus faibles, profite de quelques situations et combats de redoutables méchants tout en humour et vitalité. Des personnages que l’on aime à retrouver, comme Riri, Fifi, Loulou, Picsou, Gontran, Géo Trouvetou ou encore Daisy ponctuent agréablement les fantomiald-glenat-extraitdifférents récits. Des aventures, de l’humour et de l’action plutôt pour les jeunes lecteurs qui s’amuseront à découvrir un super héros unique, où pour les moins jeunes la joie retomber en enfance le temps de quelques pages…

Fantomiald c’est le bonheur de découvrir la genèse de Fantomiald, un justicier masqué qui veille sur Donalville, un super héros à l’identité secrète qui réussit tous ses exploits grâce aux formidables et incroyables gadgets de Géo Trouvetou…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Malaterre, le nouveau roman graphique de Pierre-Henry Gomont

Malaterre est un roman graphique, de Pierre-Henry Gomont, paru aux éditions Dargaud, en septembre 2018. ...

Lire les articles précédents :
Les stars brillent au MipTv

Le MIPTV est le marché international et le forum de création de contenu pour tous ...

Charme d’Orient : douche nacrée parfum fleurs à l’huile d’argan

La marque Charme d’Orient créé par Yasmina Zerroug et spécialisée dans les soins et cosmétiques orientaux ...

Le conte de la princesse Kaguya : 1ères photos

France Net infos vous invite à découvrir les photos du nouveau chef d'oeuvre du Studio ...

Fermer