Accueil / Culture / « Farandole » : Un livre d’éveil aux Éditions Les Grandes Personnes

« Farandole » : Un livre d’éveil aux Éditions Les Grandes Personnes

« Farandole » est un livre accordéon que vous apprécierez de découvrir aux Éditions Les Grandes Personnes. Très vivant, original et coloré, il plaira aux plus petits.

farandole
Farandole d’Annette Tamarkin

L’auteure, Annette Tamarkin, nous propose un beau livre, plein de vie et très ludique. En effet, « Farandole » a été pensé pour que les parents et les enfants puissent jouer ensemble autour des différentes illustrations. Nous avons beaucoup aimé les pages animées sur lesquelles il est possible de faire bouger les objets. L’idée que le petit fasse partie entière de la narration est très ingénieuse. Il se sentira directement intégré et pourra même s’identifier au fil des aventures.

 

Et des aventures, il y en a dans « Farandole » ! Puisque le livre se parcourt recto et verso. Il n’y a donc pas de fin, original n’est-ce pas ? Le lecteur va donc sortir de l’école et faire des rencontres en tout genre : un ouistiti, une abeille, une pomme qui tombe et rebondit, un grand soleil ou encore une maison géante. Le livre « Farandole » sollicite beaucoup l’imagination des plus petits. Les adultes, quant à eux, pourront agrémenter la narration de petites anecdotes plus drôles les unes que les autres. Les personnages sont attachants, le tout est très coloré, les formes sont douces et arrondies. Quelques illustrations cachent même des petites surprises, il suffira de soulever les feuilles des arbres, les ailes des abeilles ou encore les fenêtres de la maison.

farandole
Farandole aux Éditions Les Grandes Personnes

« Farandole » propose aussi quelques pages au style pop-up avec des personnages qui sortent de l’image. Un livre vivant, harmonieux, drôle et surtout agréable à parcourir. Chez FranceNetInfos, nous apprécions tout particulièrement lorsqu’un nouvel ouvrage rentre dans le rayon « éveil ».

Si comme nous, vous aimez les éditions qui promettent bien des surprises, nous vous conseillons de vous rendre sur la boutique en ligne Les Grandes Personnes. Le choix risque bien d’être compliqué !

A propos LRedac

A lire aussi

Noël avec Louis XIV au Château de Versailles

Le Parcours du Roi – Un évènement et une visite hors-norme à s’offrir pour les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
conan-le-cimmerien-les-clous-rouges-glenat
Conan le cimmérien – Les clous rouges

Les clous rouges est le septième tome de la série Conan le cimmérien, qui revisite ...

[JEU-CONCOURS] Worakls Orchestra, l’Aftershow au Bridge

Winter is coming. Vous êtes complètement décalqués à cause du passage à l'heure d'hiver. Vous ...

les-cinq-amis-histoire-jouer-quantité-milan
Les cinq amis – Une histoire pour jouer avec les quantités

Les cinq amis est un ouvrage curieux et intéressant, des éditions Milan, paru en septembre ...

Fermer