Accueil / En Région / Aquitaine / Farewell : Living Ends, un OVNI

Farewell : Living Ends, un OVNI

FarewellLivingendsVéritable OVNI sur la scène musicale, ce premier album de Farewell mélange orchestration symphonique, chant lyrique, rock et musique moderne, à l’image de l’énergique « Thirteen », qui surprend l’auditeur avec ses guitares tranchantes, dans un univers où on ne les attendait pas.

Cet univers novateur, est le projet de JiBé Calluaud, producteur du studio Hesat Recording et membre du groupe April, duo qui s’est fait connaître avec un premier album intitulé « Locked From The Inside », sorti en 2008. Un album unanimement salué par les critiques, y compris par le non moins célèbre magazine, Rock’n’Folk.

Ce nouveau projet solo, né à Bordeaux en 2012, est donc l’œuvre de JiBé, auteur, compositeur, interprète, qui nous entraîne dans un univers inspiré, surprenant, le tout, mené il faut le dire, par une certaine classe, même sur un morceau comme « The Killing Hours » avec ses relents metal hardcore.

Ce premier album est un véritable voyage musical. Un voyage sans frontières qui prend aux tripes, qui étonne, qui surprend, parce qu’on ne sait jamais où il nous entraîne. C’est aussi un jeu d’émotions, d’harmonies, où la sensualité peut se substituer à la brutalité, à l’exemple de « Living Ends » qui conclut l’album d’un manière explosive.

Entre musique symphonique, lyrique et moderne, JiBé Calluaud a trouvé sa place. Une place où il se sent libre de prendre tout ce qu’il veut pour créer. Avec lui, le cinéma, l’opéra et la musique folk se confondent pour créer cet univers riche qu’il partage avec passion et générosité.

Album : Living Ends

Titres : Hail – Dangers – Epitaph – Thirteen – Sicarius – Soleil Rouge – The Killing Hours – Holding Hearts – Lovers Must Die – Living Ends.

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Le Garçon et l’Ours

Le Garçon et l’Ours est un album des éditions Flammarion, un bel ouvrage, de Tracey ...

Lire les articles précédents :
Trait bleu de Jacques Bablon : un polar hypnotique

Les excellentes éditions Jigal Polar créent à nouveau l'événement avec la sortie de Trait Bleu ...

Festival de l’Imaginaire : La 9 ème édition se poursuit

Que de chemin parcouru depuis la création du Festival de l’Imaginaire . François Derquenne, Responsable de ...

Chromecast arrive sur les applications Android et iOS de FilmoTV

FilmoTV, plateforme de VOD/SVOD poursuit ses développements et propose un accès toujours plus simple au ...

Fermer