creative writing rmit longest research paper ever written essay creative writing prompts critical thinking helps us distinguish between these write an essay for me bot henry viii homework help graduate programs mfa creative writing creative writing research

Farmhand, le premier tome

Farmhand est un comics de Rob Guillory, qui débute avec un premier tome, paru aux éditions Delcourt, en septembre 2019. Une bande dessinée surprenante, une comédie noire sur les effets apocalyptiques d’une agriculture incontrôlée.

farmhand-t1-comics-delcourtDans une ferme, alors que la nuit est tombée, deux adolescents se retrouvent dehors dans le poulailler. Zeke pense qu’un lynx est passé, il ne l’a pas eu, mais lui a bien mis la pétoche ! Il est passé sous la clôture et a dépecé quelques poules. Andy, sa petite, lui rappelle alors que leur père lui avait demandé de rafistoler le trou dans la clôture. Zeke voulait le faire demain, malheureusement ses devoirs et les soins aux animaux, lui ont pris trop de temps. Puis, le jeune homme se demande pourquoi leur père est parti en voyage d’affaires pendant les examens de fin d’année. Il commence à prendre les poules mortes, pour les enterrer et demande à sa sœur de retourner se coucher, si elle ne l’aide pas. C’est à ce moment que les deux jeunes gens poussent un cri de stupeur. Au milieu de du poulailler, dans la terre, un œil humain est apparu.

farmhand-t1-comics-delcourt-extraitC’est une bande dessinée vraiment surprenante qui est à découvrir ici. Un vieux fermier découvre, par l’on ne sait quel moyen, une plante, un arbre, pas comme les autres. Quelques années plus tard, il dirige une ferme grandiose, où il fait pousser des membres humains, mais aussi des organes. Il vient ainsi en aide à ses semblables. Mais autour de cette ferme, il y a aussi des gens qui ont peur et qui ne veulent pas de ces étrangetés. Le récit met aussi en avant toute la famille, qui semble bien divisée, et dont le passé reste assez flou. Entre mensonges, trahison et espionnage, il y a de quoi susciter l’intérêt et captiver les lecteurs, qui se retrouvent plonger dans un univers un brin sordide et stupéfiant, parfaitement original. La bande dessinée révèle un univers bien ficelé, très étrange, entre drame familial, espionnage industriel et horreur. Le dessin est très plaisant, avec un découpage puissant, des personnages travaillés et un décor satisfaisant et verdoyant.

Farmhand est un comics original, qui débute avec ce premier tome intéressant. Une bande dessinée bien ficelée, avec des personnages énigmatiques, certains étranges, qui balance entre drame familial, surnaturel, agriculture et horreur.

A propos celine.durindel

A lire aussi

un-été-a-tsurumaki-imho

Un été à Tsurumaki – Editions Imho

Un été à Tsurumaki est un ouvrage de Shin’Ya Komatsu, paru aux éditions Imho, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com