Accueil / Dossiers / L’Orchestre Parfum : écoutez le parfum, sentez la musique !

L’Orchestre Parfum : écoutez le parfum, sentez la musique !

L’Orchestre Parfum – Une nouvelle marque au nom très évocateur, et pourtant très mystérieux. Il s’agit pour la première fois de lier deux de nos sens : l’odorat et l’ouïe !

L’Orchestre Parfum

6 parfums d’exception

Vous le savez déjà ; les effluves parlent directement aux sentiments, aux souvenirs. Il en va de même avec les musiques. Certaines sont de même de véritables leviers d’émotions, et les premières notes suffisent à faire rejaillir de bons ou de moins bons moments.

Musique et Parfum sont intimement liés. Le vocabulaire est également identique. Lorsque l’on parle d’Harmonie, de Note, d’Accord,  l’on ne sait pas en dehors de tout contexte auquel des 2 sens l’on fait référence.

Écoutez la musique du parfum

Avec l’Orchestre Parfum, musique et parfum entrent en correspondance, approfondissant un accord unique, source d’émotion.

Depuis 2017, L’Orchestre Parfum fait se rencontrer les plus grands parfumeurs et des musiciens exceptionnels. A chacun des six parfums, un morceau de musique est créé dans un même élan pour une osmose parfaite.

Nouvelles notes, nouveaux accords, nouvelles harmonies : Thé Darbouka, Cuir Kora, Encens Asakusa, Flamenco Néroli, Rose Trombone, et le dernier né Piano Santal sont là pour émouvoir nos sens. Que vous soyez fans de rock, de soul ou de sonorités atypiques, vous trouverez votre bonheur dans la gamme des six parfums.

Six fragrances luxueuses

The first fragrance brand band

– Encens Asakusa nous plonge dans l’atmosphère mystique d’un temple japonais, associé au son du koto et aux effluves de la myrrhe et de l’iris grâce à un thème joué par Fumie Hihara

– Flamenco Néroli, le plus frais des six parfums, dévoile le pétillant du néroli et de la bergamote sur le tempo vibrant du flamenco interprété par Mathias Berchadsky.

Rose Trombone nous transporte dans l’atmosphère sombre et sensuelle d’un club de jazz, avec une rose aux facettes d’aldéhydes, de bois et de rhum qui se fond à merveille dans le thème de cuivres composé par Nicolas Benedetti.

– Cuir Kora nous invite à l’évasion avec le son délicat du kora, un instrument de musique à cordes pincées, provenant d’Afrique de l’Ouest et interprété par Cheikh Diallo en personne.

Thé Darbouka nous emporte dans le désert du Sahara, sur le rythme du darbouka, un instrument à percussion. C’est un thé original aux accents d’épices et de bois avec des effets de foin sec et mousse magnifié par le jeu de darbouka de Nicolas Leroy.

Et le dernier Piano Santal  incarne un rêve blanc et boisé, comme si on s’endormait dans un piano entouré d’effluves de draps blancs et de peau somnolente, le tout mis en musique par le piano d’Edouard Ferlet.

DÉCOUVRIR LA GAMME DE L’ORCHESTRE PARFUM :

En ligne : www.lorchestreparfum.com

 

LE FONDATEUR DE LA MARQUE – PIERRE GUGUEN

« Je suis parfumeur et musicien. Mes plus beaux souvenirs ont été marqués par le dialogue entre ces deux arts. Ces instants uniques où le temps s’arrête. Où la musique et le parfum créent l’harmonie la plus parfaite. 

J’ai créé L’Orchestre Parfum pour faire renaître et partager ces émotions magiques. Je vous propose de porter une chanson, d’écouter un parfum le temps d’un voyage. 

Je suis parti à la recherche de l’odeur de la musique auprès des plus grands artisans & luthiers : Essences de bois de guitare, cuivres de trombone, cuirs de kora. De grands Nez les ont ensuite associés aux plus belles matières parfum, rose, encens, néroli.  

Enfin des Musiciens talentueux ont pris le soin de composer une chanson pour chaque parfum. »

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Noël avec Louis XIV au Château de Versailles

Le Parcours du Roi – Un évènement et une visite hors-norme à s’offrir pour les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Musée Grévin et les frissons d’Halloween !

Quand le Musée Grévin fête la Toussaint, Halloween n'est pas loin. Les statues de cire ...

ailleurs-meilleur-roman-nathan
Ailleurs meilleur, le parcours d’un jeune migrant

Ailleurs meilleur est un roman de Sophie Adriansen, paru aux éditions Nathan, en septembre 2019. ...

Délivrés de famille au Théâtre Le Funambule – Paris

Délivrés de Famille - Une famille, sûre de ses valeurs et de son ouverture au ...

Fermer