Manga : Fate Apocrypha T1 : A la recherche du Saint Graal

On vous en parlait dans les nouveautés de Septembre des Éditions Ototo (cliquez ICI), Fate Apocrypha, connaît lui aussi, une adaptation manga en France depuis le 8 septembre !!

On replonge en pleine « Guerres Saintes » (et oui ici, il y en a plusieurs !). L’action se déroule dans les années 2000, opposant « l’Association des mages » à un groupuscule de rebelles prétendant détenir le Saint Graal !

© Akira ISHIDA 2016 © Yuichiro HIGASHIDE / TYPE-MOON KADOKAWA CORPORATION
  • Le décor :

Il y a 60 ans, pendant que les « Mages » se livraient à des guerres mystiques, afin de faire apparaître le « calice magique », un de leur membre s’empara de celui-ci pour le cacher. Il attendit le bon moment pour le ramener et le connecter aux Terres spirituelles des Yggdmillennia !!! Malheureusement, ce traitre ne le gardait pas à des fins de Paix !

Malgré les avertissements du Chef du Département d’Invocation du côté des Mages, le groupe de rebelles détenant maintenant le Saint Graal supérieur, est déterminé à entrer à nouveau en guerre. Pour ce faire, ils invoquent un premier esprit : Le « Lancer »! C’est ainsi que le carnage commence !!! Cinquante mages, envoyés pour mater la rébellion, assassinés avant même de combattre !

Et pour couronner le tout, le groupuscule se met à invoquer, grâce aux mages d’Yggdmillénnia: Les Servants Noirs, afin d’agrandir les rangs et de se préparer aux combats à venir !

 

© Akira ISHIDA 2016 © Yuichiro HIGASHIDE / TYPE-MOON KADOKAWA CORPORATION

 

Il est temps pour l’association des Mages, de convoquer, à leur tour, les Maitres ! Ceux-ci pourront invoquer des « Esprits Servants Rouges » afin de riposter et de prévoir une couverture aux attaques qui se préparent !

Grâce à un morceau de la fameuse « Table Ronde », servant de catalyseur à l’invocation, ce sont les « Chevaliers » qui viendront défendre la cause des « Mages » …

La Grande Guerre Sainte peut débuter !!

  • Le point sur le manga :

Célèbre light novel basé sur un scénario d’Yuichiro Higashide, Fate Apocrypha a également connu une adaptation en anime grâce aux illus de Konoe Ototosugu.

© Akira ISHIDA 2016 © Yuichiro HIGASHIDE / TYPE-MOON KADOKAWA CORPORATION

Le manga est finement orchestré par Akira Ishida qui vient compléter ce duo d’auteur !

Pour ceux qui connaissent déjà le light Novel ou l’anime, cette adaptation en seinen de « Fate Apocrypha » vous surprendra par sa complexité !

Mais aussi, sa capacité à vous captiver ! Il faut dire qu’avec une «  Jeanne d’Arc » de la sorte, on a qu’une envie, c’est de le lire et d’y revenir plusieurs fois !!!

Pour les autres, ce seinen est un condensé historique remanié en science-fiction !! Entre les « chevaliers de la table ronde », les héros immortels des « Nibelungen » … l’auteur, entrecoupe le manga de rappels « historiques » pour que vous fassiez le lien entre les personnages et la construction de son manga !!!!

  • Conclusion :

Fate Apocrypha aux Éditions Ototo, est un fabuleux mix de légendes. “Resaucé” au goût du jour …  

(À ne surtout pas mettre dans les mains de lecteurs de moins de 12 ans)

Ce manga reste aussi gore et sanglant malgré l’adaptation manga. Le chara-design merveilleux des personnages principaux vous laissera sans voix !

Je vous laisse aller le découvrir de ce pas, si ce n’est pas déjà fait !

4638311

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

une-annee-ensemble-Ecole-des-loisirs

Une année ensemble – Ed. L’école des loisirs

Une année ensemble est un album jeunesse, de Claire Lebourg, paru aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com