Accueil / Culture / Manga : Fate Apocrypha T1 : A la recherche du Saint Graal

Manga : Fate Apocrypha T1 : A la recherche du Saint Graal

On vous en parlait dans les nouveautés de Septembre des Éditions Ototo (cliquez ICI), Fate Apocrypha, connaît lui aussi, une adaptation manga en France depuis le 8 septembre !!

On replonge en pleine « Guerres Saintes » (et oui ici, il y en a plusieurs !). L’action se déroule dans les années 2000, opposant « l’Association des mages » à un groupuscule de rebelles prétendant détenir le Saint Graal !

© Akira ISHIDA 2016 © Yuichiro HIGASHIDE / TYPE-MOON KADOKAWA CORPORATION
  • Le décor :

Il y a 60 ans, pendant que les « Mages » se livraient à des guerres mystiques, afin de faire apparaître le « calice magique », un de leur membre s’empara de celui-ci pour le cacher. Il attendit le bon moment pour le ramener et le connecter aux Terres spirituelles des Yggdmillennia !!! Malheureusement, ce traitre ne le gardait pas à des fins de Paix !

Malgré les avertissements du Chef du Département d’Invocation du côté des Mages, le groupe de rebelles détenant maintenant le Saint Graal supérieur, est déterminé à entrer à nouveau en guerre. Pour ce faire, ils invoquent un premier esprit : Le « Lancer »! C’est ainsi que le carnage commence !!! Cinquante mages, envoyés pour mater la rébellion, assassinés avant même de combattre !

Et pour couronner le tout, le groupuscule se met à invoquer, grâce aux mages d’Yggdmillénnia: Les Servants Noirs, afin d’agrandir les rangs et de se préparer aux combats à venir !

 

© Akira ISHIDA 2016 © Yuichiro HIGASHIDE / TYPE-MOON KADOKAWA CORPORATION

 

Il est temps pour l’association des Mages, de convoquer, à leur tour, les Maitres ! Ceux-ci pourront invoquer des « Esprits Servants Rouges » afin de riposter et de prévoir une couverture aux attaques qui se préparent !

Grâce à un morceau de la fameuse « Table Ronde », servant de catalyseur à l’invocation, ce sont les « Chevaliers » qui viendront défendre la cause des « Mages » …

La Grande Guerre Sainte peut débuter !!

  • Le point sur le manga :

Célèbre light novel basé sur un scénario d’Yuichiro Higashide, Fate Apocrypha a également connu une adaptation en anime grâce aux illus de Konoe Ototosugu.

© Akira ISHIDA 2016 © Yuichiro HIGASHIDE / TYPE-MOON KADOKAWA CORPORATION

Le manga est finement orchestré par Akira Ishida qui vient compléter ce duo d’auteur !

Pour ceux qui connaissent déjà le light Novel ou l’anime, cette adaptation en seinen de « Fate Apocrypha » vous surprendra par sa complexité !

Mais aussi, sa capacité à vous captiver ! Il faut dire qu’avec une «  Jeanne d’Arc » de la sorte, on a qu’une envie, c’est de le lire et d’y revenir plusieurs fois !!!

Pour les autres, ce seinen est un condensé historique remanié en science-fiction !! Entre les « chevaliers de la table ronde », les héros immortels des « Nibelungen » … l’auteur, entrecoupe le manga de rappels « historiques » pour que vous fassiez le lien entre les personnages et la construction de son manga !!!!

  • Conclusion :

Fate Apocrypha aux Éditions Ototo, est un fabuleux mix de légendes. « Resaucé » au goût du jour …  

(À ne surtout pas mettre dans les mains de lecteurs de moins de 12 ans)

Ce manga reste aussi gore et sanglant malgré l’adaptation manga. Le chara-design merveilleux des personnages principaux vous laissera sans voix !

Je vous laisse aller le découvrir de ce pas, si ce n’est pas déjà fait !

4638311

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Samurai Origines, tome 2, Le maître des encens

Le maître des encens est le deuxième tome de la série Samurai Origines, qui revient ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
La Grande Ourse, un conte fantastique

La Grande de Ourse est une belle bande dessinée, parue aux éditions Soleil, dans la ...

le-cyclo-vélo-iglow-topeak-garde-boue
LeCyclo présente les garde-boue iGlow de Topeak

On vous avait parlé du site Lecyclo.com il y a quelque temps déjà. Un site voué à ...

L’homme qui courait après son nez de Gerald Cahen

A paraitre le 19 octobre 2017 chez les Ateliers Henry Dougier, L'homme qui courait après ...

Fermer