Accueil / Mode / Soins / corps / Favoris de l’automne 2018 : Melvita, J. en Provence, Elle, Viktor & Rolf

Favoris de l’automne 2018 : Melvita, J. en Provence, Elle, Viktor & Rolf

Alors que l’automne fait doucement son entrée, j’avais envie de vous faire un petit article spontané regroupant la liste de mes favoris de l’automne 2018 : des soins visage & corps, un accessoire make-up indispensable, ou encore un parfum très addictif. C’est parti !

Mes favoris de l’automne 2018 :

  • Des soins pour le visage Bio Melvita : Eau Extraordinaire Argan / Roll-on givré
  • Le pinceau Précision+ PRO de ELLE
  • Des soins pour le corps Jeanne en Provence : Divine Oil / Beurre de Karité  & Miel
  • Le parfum « Flowerbomb Nectar » de Viktor & Rolf

Les soins BIO de Melvita

Mes favoris de l'automne 2018
Melvita : Roll-on givré à l’eau florale de bleuet

Melvita est une marque que j’aime à la folie depuis de nombreuses années maintenant. C’est bien simple, je crois que c’est la première marque bio qui a rejoint mes placards de salle de bains lorsque j’étais étudiante.

J’ai récemment découvert les deux produits ci-dessous, qui font respectivement partie des gammes Eaux Extraordinaires & Eaux Florales :

 

Mes favoris de l'automne 2018
Melvita : Eau Extraordinaire Argan

J’ai utilisé ces deux produits pendant un mois de façon complémentaire. Pour moi, l’un ne va pas sans l’autre. Ce combo est une merveille !

Le roll-on est mon petit favori, je l’avoue. Facile à appliquer sous l’œil, il ne colle pas du tout et pénètre très rapidement. Je dépose la matière grâce au roll-on matin et soir. Cela permet un dosage parfait. Je laisse reposer 2 minutes, puis j’étale et tapote délicatement. Je n’ai pas les cernes marquées, mais je peux vraiment affirmer qu’il ouvre le regard instantanément.

Le sérum quant à lui m’a rendu de vrais services sur mes pores dilatés. Il est doux, grâce à l’argan, se dépose sur la peau telle une caresse et sent divinement bon. Inutile de le rincer, puisqu’il s’agit vraiment d’un sérum, mais sous forme de lotion.

Au départ, j’ai trouvé cela assez surprenant, mais une fois que l’on y goûte, difficile de s’en passer. Il est si frais ! Il lisse le grain de peau aussi. J’ai remarqué que mon teint est bien plus régulier lorsque je mets ma BB crème par la suite. Bref, je le rachèterai sans hésitation.

Le pinceau Précision+ PRO de la marque ELLE

Mes favoris de l'automne 2018
ELLE : Mon pinceau Précision+ PRO

Je ne sais pas si vous connaissez ce genre d’accessoire, ni même si vous aimez son utilisation, mais me concernant, il est devenu un indispensable pour mettre fond de teint, BB et CC crèmes.

Du coup, j’avais envie de vous présenter le pinceau Précison+ PRO de ELLE que j’ai de suite adopté. Ici, la qualité est vraiment au RDV. Les poils sont doux, solides et fournis. Du coup, l’application est bien plus précise qu’un pinceau basique. Sa forme permet aussi de couvrir une plus grande surface, parfait lorsque l’on aime un effet naturel, plus homogène. C’est un geste un peu différent, mais on y prend très vite goût lorsqu’on voit le résultat. Il est d’une précision rare !

Je ne connaissais pas encore les accessoires ELLE, et je dois dire que j’ai été plus que séduite. La brosse en elle-même est de qualité, l’application est facile, les poils sont doux. Bref, si vous n’avez encore jamais utilisé ce genre de brosse, foncez en GMS pour vous en emparer !

Son prix : 12,90 €

 

Les soins pour le corps Jeanne en Provence

mes favoris de l'automne 2018
Jeanne en Provence, l’huile de douche Divine Olive

Je connais déjà la marque Jeanne en Provence que nous pouvons d’ailleurs retrouver en GMS. Elle fait partie de ces rares marques qui me surprend toujours autant par ses propositions sensorielles et la diversité des gammes qu’elle propose. Et niveau rapport qualité-prix vous ne trouverez pas mieux !

J’ai donc eu le grand plaisir de tester deux senteurs différentes appartenant aux gammes suivantes :

La gamme Beurre de Karité & Miel va plaire à toute la famille. Les deux senteurs se mélangent de façon équilibrée. J’ai surtout aimé la texture du lait corporel qui pénètre rapidement et ne colle pas du tout. Je pense surtout à toutes celles qui aiment s’hydrater le corps avant d’aller dormir, à condition que le soin ne colle pas aux draps. Ici, pas d’inquiétude. Côté hydratation, rien à redire. Il fait très bien son job ! 

Mes favoris de l'automne 2018
Jeanne en Provence, la Crème Mains Divine Olive

Pour tout vous dire, j’ai eu un véritable coup de cœur pour la gamme Divine Olive que j’ai trouvée hyper sensorielle. Composée de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle, l’huile est douce et nourrissante. Lorsque je sors de la douche, ma peau n’est pas sèche, comme cela peut être le cas lorsque j’utilise un gel douche lambda de GMS. L’odeur d’huile d’olive est très subtile également. Bref, c’est un gros coup de cœur pour ma part.

La crème pour les mains, quant à elle, est assez parfumée je dois dire, puisqu’elle se compose d’huiles essentielles de camomille, d’oranger amer et de citron. Si vous êtes adeptes de ce genre d’odeur, vous allez l’adorer. Si en revanche vous aimez les odeurs plus discrètes, je vous conseille de vous diriger vers la crème pour les mains Beurre de Karité & Miel qui est plus douce, plus cocooning à mon goût.

« Le Flowerbomb Nectar » de Viktor & Rolf : une valeur sûre.

Mes favoris de l'automne 2018
Flowerbomb NECTAR de Viktor & Rolf

Je suis une adepte des fragrances Viktor & Rolf depuis que j’ai senti FlowerBomb l’original pour la première fois. J’avais donc hâte de voir ce que réservait le NECTAR. Je pensais qu’il ressemblerait beaucoup à ce dernier, mais contre toutes attentes, cela n’a pas été le cas.

J’ai été agréablement surprise par le fait qu’il soit différent. Je dirai qu’il est même plus gourmand, avec plus de force et de caractère. C’est en cela que j’aime le porter durant l’automne ; il me donne l’impression de rallonger un peu l’été, je dois bien l’avouer !

Voici sa composition :

  • Bergamote, Cassis, accord « poudre à canon » pour les Notes de tête
  • Absolu Jasmin Sambac, Absolu Fleur d’oranger, Osmanthus pour les Notes de cœur
  • Fève Tonka, Vanille, Benjoin, Patchouli pour les Notes de fond

Je ne peux pas affirmer qu’une note ressort plus qu’une autre, au contraire. Le tout est très équilibré. C’est vraiment ce qui fait la force de ce parfum intense. Concernant sa tenue : rien à redire ! Déjà, pas la peine d’en mettre de trop, deux pulvérisations font largement l’affaire, le parfum tient toute la journée. Le soir, nous retrouvons même une odeur sur les vêtements, petit détail que j’apprécie énormément. Côté packaging, la bouteille est élégante, raffinée, travaillée aussi. C’est une belle réussite !

En conclusion

Et voilà pour mes favoris de l’automne 2018. Et vous, quels sont vos favoris ? Peut-être avez-vous également des produits coup de cœur dont vous auriez bien du mal à vous passer ?

Dites-moi tout cela et plus encore en commentaire !

A propos LRedac

A lire aussi

Noël : De la lingerie pour toutes !

Que l’on soit raffinée, sensuelle, sportive, dynamique, passionnée, il y a toujours une lingerie adaptée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Deux nouveaux spectacles au théâtre Anthéa d’Antibes

Il y a quelques semaines Bernard Pivot avait dû annuler son spectacle, Au secours, les ...

Un nouveau manga qui dépote : Murcéliago Vol 1 et 2

Les Éditions Ototo nous présentent, dés le 19 Octobre, un nouveau manga réservé au plus ...

Comptoir Français du Thé : Des coffrets qui font voyager nos papilles !

Je prends volontairement de l'avance pour vous présenter les nouveautés du côté de Comptoir Français ...

Fermer