Accueil / Culture / Félix le chien, un bel album des éditions Nathan

Félix le chien, un bel album des éditions Nathan

Félix le chien est un album des éditions Nathan, plein d’humour pour accepter la différence et être soi. Un livre de Blanca Lacasa et Ana Gómez, paru en janvier 2019, qui aborde, avec justesse et humour, pour les jeunes lecteurs, le sujet de la différence et de l’acceptation, au travers de notre relation avec les animaux domestiques.

Félix est un petit chien bien constitué. Ses oreilles sont douces, il a un museau, un cou, des pattes avant, des pattes arrière, des coussinets, une croupe… Mais contrairement aux autres chiens, Félix ne va pas chercher la balle, il n’aboie pas, il ne se roule pas par terre, pour qu’on lui chatouille le ventre et il ne remue même pas la queue ! Félix ne tire pas la langue quand il est fatigué d’avoir couru, felix-le-chien-nathanpuisque le chien ne court pas après les bâtons, ni les balles. Félix ne fait rien comme les autres chiens, il ne renifle pas le derrière de ses congénères… Cependant, la famille de Félix aboie pour lui parler. Ils lui lancent des bâtons…

L’histoire est à hauteur d’enfant, amusante et intéressante pour les jeunes lecteurs, qui découvre aussi la relation entre les humains et les animaux domestiques. Le texte est doux et simple, avec quelques répétitions, qui apportent une dynamique, tout en abordant, petit à petit le sujet de la différence et de l’acceptation. Félix, le petit chien de Max, ne fait rien comme les autres chiens, alors le jeune garçon, courageux, va mener l’enquête et découvrir le secret de son compagnon à quatre pattes. Le chien semble être heureux d’une manière différente des autres chiens, ce qui suffit à son bonheur ! Ainsi Max comprend et accepte la différence de son animal, pour de futurs moments de complicité et de joie. Le dessin est tout aussi plaisant et vif, avec des illustrations parfois amusantes et une belle mise en scène.

Félix le chien est un bel album, un livre coloré et amusant, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir un sujet actuel et touchant, la différence et l’acceptation, à travers une histoire pleine de rebondissements, de surprises et de tendresse.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Beaux Menteurs – Comédie de Bruno Mercier

Les Beaux Menteurs – Comédie loufoque et barrée ! Un couple, un repas, des invités et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
U.C.C. Dolores, le premier tome, La trace des nouveaux pionniers

La trace des nouveaux pionniers est le premier tome d’une nouvelle série des éditions Glénat, ...

chamboultout
Chamboultout d’Eric Lavaine avec Alexandra Lamy et José Garcia en salles le 3 avril

Le 3 avril sortira Chamboultout, le dernier film d’Eric Lavaine, avec Alexandra Lamy et José ...

santorin
Santorin pratique : ou loger et quand partir ?

Santorin, petit archipel des Cyclades particulièrement réputé pour ses maisons blanches et bleues accrochées à ...

Fermer