Accueil / Culture / Littérature / BD / U.C.C. Dolores, le premier tome, La trace des nouveaux pionniers

U.C.C. Dolores, le premier tome, La trace des nouveaux pionniers

La trace des nouveaux pionniers est le premier tome d’une nouvelle série des éditions Glénat, de Didier Tarquin et Lyse Tarquin. Une bande dessinée parue en janvier 2019, qui début une nouvelle série de science-fiction, une aventure épique, avec une ambiance que l’on sent proche de Lanfeust.

ucc-dolores-t1-trace-nouveaux-pionniers-glenatDans un temple, une jeune femme est attendue par la mère supérieure. C’est le grand jour, pour la jeune femme, car cela fait dix-huit ans qu’elle a été recueillie par l’église des nouveaux pionniers. L’orpheline est maintenant grande et apte à affronter le monde extérieur. Mais Mony ne se sent pas prête, et souhaiterait plutôt rester au sein de l’église. Avant de partir, la mère révèle à la jeune femme quelques informations, quant au jour où elle a été retrouvée. Contrairement à d’autres personnes, Mony ne repart pas les mains vides, une sacoche lui est remise, celle qui était à ses côtés, lorsqu’elle a été retrouvée dix-huit ans plus tôt. Une médaille est également remise à Mony, avant de quitter la mère. Elle va rapidement préparer ses affaires avant d’être laissée sur le pas de la porte. Là, devant Mony le monde se fourmille, mais la jeune femme ne sait par où commencer…

ucc-dolores-t1-trace-nouveaux-pionniers-glenat-extraitC’est alors que la boite, qui se trouve dans la sacoche, se met à chanter. A l’intérieur, Mony va trouver une clé, qui va guider ses premiers pas dans ce nouveau monde. C’est avec cette héroïne, bien particulière, plutôt fragile et repliée sur elle, que débute ce space opera. La jeune femme, qui ne connaît rien du monde extérieur, se retrouve propriétaire d’un vaisseau de guerre, qui renferme bien des secrets. Autour de cela, un homme va lui venir en aide, une brute alcoolo, assez sympathique malgré tout. Dans ce premier tome, les deux personnages principaux se mettent en place, avec quelques autres, qui vont graviter autour d’eux, comme un étrange et inquiétant pilote, mais aussi des vétérans confédérés, qui recherchent un trésor… La bande dessinée se lit agréablement, elle est intéressante et captivante, entre présentation, mise en place des personnages et de l’intrigue, humour et aventure en perspective ! Le trait est singulier, reconnaissable et plaisant, offrant un dessin vif et fluide, une dynamique plaisante et de belles planches.

La trace des nouveaux pionniers est le premier tome d’une nouvelle série de science-fiction, où Didier Tarquin et Lyse Tarquin sont auteurs et dessinateurs. Une bande dessinée qui révèle une belle aventure à venir, dans deux prochains tomes, pour une trilogie de space opera qui s’avère grandiose !

A propos celine.durindel

A lire aussi

gaspard-de-paris-t1-le-monstre-des-toits-flammarion

Gaspard de Paris – Le monstre des toits

Le monstre des toits est le premier tome de la nouvelle série des éditions Flammarion, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
chamboultout
Chamboultout d’Eric Lavaine avec Alexandra Lamy et José Garcia en salles le 3 avril

Le 3 avril sortira Chamboultout, le dernier film d’Eric Lavaine, avec Alexandra Lamy et José ...

santorin
Santorin pratique : ou loger et quand partir ?

Santorin, petit archipel des Cyclades particulièrement réputé pour ses maisons blanches et bleues accrochées à ...

creer-site-internet
Votre créateur de site internet pour artisans

Vous êtes un artisan, un commerçant ou PME. Vous voulez promouvoir sur internet vos services ...

Fermer