Accueil / Culture / Littérature / La femme parfaite est une connasse

La femme parfaite est une connasse

la femme parfaite est une connasseDans La femme parfaite est une connasse, les jumelles Anne Sophie et Marie Aldine GIRARD s’adressent à la femme dite « normale », celle qui pose péniblement son vernis ou encore celle qui prend un kilo à chaque fois qu’elle mange un carré de chocolat.

Pourquoi ce livre est il devenu un livre star ? Ces pages donnent-elles envie de lire ce succès commercial ?

Le livre

La femme parfaite est une connasse, est une livre qui propose des textes courts, des listes insolites, des schémas amusants. Il n’y a pas d’héroïne mais chaque femme peut se retrouver dans une des situations des pages.

Un peu simpliste mais néanmoins drôle. Une gentille morale, des textes légers, un livre qui n’a pas vocation à révolutionner  votre façon de penser mais plutôt à rire avec succès.

L’humour, la St valentin ratée, le complexe de la machine à café, la liste des textos interdits, ou encore le fait que chaque fille a mal aux pieds lorsqu’elle porte des talons – les situations anecdotiques d’une femme et qu’elle n’ose dévoiler- sont toutes présentes dans ce livre.

Le résultat ?

Les préjugés sur les femmes, les jugements expéditifs, le tout est fait avec humour. C’est drôle, rafraîchissant et prête à sourire.

C’est aussi une comédie sociale, réjouissante doublée d’une réflexion sur la vie d’une jeune femme d’aujourd’hui, pourquoi sommes nous autant exigeantes. Par manque de confiance en soi peut être ?

« La femme parfaite est une connasse » aux éditions J’ai lu reste léger et simple, c’est une lecture « détente » et il suffit d’avoir un peu de temps devant soi pour apprécier.

Portrait de deux romancières qui ont su incarner, une certaine littérature française d’aujourd’hui

Anne Sophie et Marie Aldine GIRARD, deux sœurs, trentenaires, l’une est rédactrice en chef de Ce soir ou Jamais  sur France 2 et la seconde est considérée comme la plus grande humoriste de sa génération, elle joue actuellement son one man show Anne Sophie Girard fait sa crâneuse, à La Comédie Des Boulevards à Paris.

Alors que les deux sœurs sont déjà connues, elles ont réussi à vendre leur livre à plus de 500 000 exemplaires et est traduit dans onze langues. Elles s’installent confortablement dans les premières places des ventes et une parution d’un second volume est donc prévue en Octobre 2014.

La femme parfaite est une connasse

par Anne Sophie et Marie Aldine GIRARD

Editions J’ai Lu, 158 p, 5 euros.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les 1001 Photographies qu¹il faut avoir vues dans sa vie

Les 1001 Photographies qu’il faut avoir vues dans sa vie

De Roger Fenton à William Eggleston, de Henry Fox Talbot à Nick Knight en passant ...

Lire les articles précédents :
Aménager votre bureau :écologique, économique, durable

L’expérience a déjà montré que plus on travaille dans un environnement sain, agréable, dynamique et ...

Avoir de belles dents ça n’aide pas que les célébrités !

Pour être belles, les célébrités ne lésinent pas sur les moyens… Scalpel et bistouri sont ...

MONTE-CARLO ROLEX MASTERS : Djokovic, démarrage en trombe

La journée de mardi marquait notamment l’entrée en lice du tenant du titre du Monte-Carlo ...

Fermer