Festival Avignon Off : Rock’n Drôle au Sham’s Théâtre

Autour de la place centrale d’Avignon, la place Pie, on y trouve des brasseries, des cafés, des magasins, mais aussi le Sham’s Théâtre, un lieu convivial où l’accueil est chaleureux et la salle climatisée à souhait ! Pour cette édition du Festival Avignon Off 2019, je vous avais déjà présenté la programmation vive et enjouée du Sham’s, j’ai eu le grand plaisir d’assister au spectacle musical et déjanté : Rock’n Drôle de Cécile Laurençon !

Rockn’drole

Le pitch du spectacle :

JinXX ViXXeN, diva en carton, déjantée et suicidaire, est persuadée qu’elle fait du rock’n roll. Au lieu de ça, avec l’aide de son dévoué pianiste, elle exprime de façon toute personnelle son affection pour la ville de Niort et parcourt des bouts de vie, la sienne et celle des autres, abordant avec humour, tendresse et ironie les relations et comportements de ses semblables.

Mon avis de spectatrice :

Avec sa robe rouge à pois blancs, ses escarpins hauts perchés et sa gouaille, Cécile Laurençon attire d’emblée la sympathie. Elle est généreuse dans ses formes mais aussi dans son talent ! Elle est accompagnée au piano et à la pitrerie par Eric Docet, auguste farfelu et farceur.

Faire de l’humour noir quand son spectacle s’appelle Rock’n Drôle, il fallait oser, car le public le comprend très vite, ce titre n’est pas à prendre au premier degré. La petite diva en carton pense le rock non comme une esthétique musicale mais comme une attitude, et l’attitude rock, elle l’a !

Cécile Laurençon

J’ai été bluffée par la voix exceptionnelle de Cécile qui est capable de tout chanter, de la ballade aux accents de Nick Cave jusqu’aux chansons sucrées de Pascal Obispo en passant par la chanson réaliste façon Barbara. D’éclats de rire en frissons, la diva se dénude pour livrer ses états d’âme au public qui s’improvise chanteurs l’espace d’un refrain, à l’unisson avec la belle.

Rock’n Drôle est un spectacle efficace, juste et multi-facettes, qui vous fera découvrir le talent exceptionnel d’une cantatrice dépressive et malgré tout attachante.

Tous les jours du Festival à 13h00 au Sham’s 25, rue Saint Jean Le Vieux  84000 – Avignon (relâche les 8, 15 et 22 juillet 2019)

A propos alissash

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com