Accueil / Culture / Festival du court métrage à Draguignan

Festival du court métrage à Draguignan

La cinquième édition du Festival du Court Métrage aura lieu les 26, 27, 28 octobre 2012.Le festival du court métrage de Draguignan« Cours Dragui Court », impulsé par la Municipalité et son adjoint au Maire délégué à la jeunesse et à l’animation, Jean Bernard Miglioli, a pour but de permettre aux jeunes vidéastes passionnés de promouvoir leurs productions et d’être récompensés.

 

Cette année la 6ème édition se déroulera du 26 au 28 octobre 2012 et mettra à l’honneur l’univers de Tim Burton (Edward aux mains d’argent, Charlie et la Chocolaterie, l’étrange Noël de Mr Jack,…) et du Stop Motion (technique d’animation image par image) .Dans le cadre du forum du cinéma, une découverte de l’univers de Tim Burton sera proposée aux 600 scolaires du bassin dracénois (collèges et lycées) ainsi qu’une présentation des techniques du Stop Motion (image par image), du doublage, du maquillage d’effets spéciaux.

– Un atelier de doublage sera animé par Emmanuelle Bonneville voix française de Michelle Pfeiffer et Catherine O’Hara actrice fétiche de Tim Burton.

– Une exposition (costumes, lithographies, Statues…) de l’œuvre de Tim Burton sera présentée par l’association Tim Burton.net, qui animera en parallèle des conférences sur le réalisateur et son travail.

– Une découverte des techniques d’animation « Stop-Motion » (image par image) sera présentée sous la forme d’une projection d’extraits du documentaire « Ray Harryhausen le titan des effets spéciaux » et suivie d’un débat avec le réalisateur et le producteur du film Gilles Penso et Alexandre Poncet

En plus de la projection des films en compétition dans les catégories « amateur » et « professionnel », le public pourra découvrir en avant première, le nouveau film de Tim Burton réalisé en Stop Motion intitulé « Frankenweenie ». Il pourra découvrir l’intégralité du documentaire «Ray Harryhausen, le titan des effets spéciaux » qui témoigne de l’influence de Ray Harryhausen sur des grands réalisateurs tels que Steven Spielberg, James Cameron, Peter Jackson, Tim Burton et bien d’autres.

 

Mairie de Draguignan
service Enfance/Jeunesse
centre Joseph Collomp
place René Cassin
83300 Draguignan

Tél. : 04 94 60 20 14
Mobile : 06 21 19 38 82

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

La petite fille de l’exposition universelle – Paris 1855

C’est une nouvelle série, qui est à découvrir aux éditions Grand Angle, qui débute, avec ...

Lire les articles précédents :
Foire internationale de l’art contemporain à Paris du 18 au 21 octobre 2012

La 39ème édition de la Foire Internationale de l'Art Contemporain (FIAC) ouvrira ses portes à ...

Armstrong va-t-il tomber ?

Lance Armstrong est dans la tourmente depuis quelques mois, mais sont sort est sur le ...

Weez : la voiture sans permis 3 places pour 8000 €

Véritable véhicule dédié aux déplacements de proximité, Weez sait s’adapter aussi bien aux usages en ...

Fermer