Accueil / En Région / Prix de l’arc de triomphe -Victoire pour Solémia

Prix de l’arc de triomphe -Victoire pour Solémia

 

Le prix de l’arc de Triomphe à débuté le samedi 6 octobre 2012 sous une pluie battante. Mais la passion des turfistes et des amateurs de sport de haut niveau ont tout de même pu trouver leur bonheur dans la première partie des courses du weekend-end. Comme tous les ans, cette course est le rendez-vous des passionnés, des amateurs et de quelques curieux. Cultivant l’élégance, tous comme le Prix de Diane Longines, ce grand prix de l’arc de triomphe est un des plus prestigieux et renommé à l’international.

Mais c’est le dimanche 7 octobre, à  16h20 que la tension était à son comble dans les gradins. La 91ème édition du Prix de l’Arc de Triomphe sacrant le meilleur pur-sang au monde est toujours un évènement incontournable depuis sa création. C’est d’ailleurs un des évènements sportifs les plus retransmis, frôlant presque le milliard de téléspectateurs !

La surprise a été à son comble, lorsque l’on a vu Solémia ( Irelande ) , montée par le jockey Oliver Peslier, finir les 2400 mètres du parcours mythique consacrant une nouvelle légende. En effet, tout comme Danedream l’an passé, la pouliche Solémia n’était pas du tout attendue au rang des vainqueurs. Solémia, dans les derniers 200 mètres a réussi à rattraper le favori Orfèvre(Japon ) et à fait beaucoup d’ombre  à Saenois ( France) , lui aussi très attendu par les parieurs.

Résultats de la course : 10 – 6 – 14 – 9 – 17 – 18 – 13

Solémia, entrainée par C.Laffon-Parias / Wertheimer and freres / O.Peslier ( IRELANDE )

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les Boucles Drôme Ardèche : Une bonne mise en jambe pour Paris-Nice

Les Boucles Drôme Ardèche : Une bonne mise en jambe pour Paris-Nice Les Boucles Drôme Ardèche avec ...

Lire les articles précédents :
Festival du court métrage à Draguignan

La cinquième édition du Festival du Court Métrage aura lieu les 26, 27, 28 octobre ...

Foire internationale de l’art contemporain à Paris du 18 au 21 octobre 2012

La 39ème édition de la Foire Internationale de l'Art Contemporain (FIAC) ouvrira ses portes à ...

Armstrong va-t-il tomber ?

Lance Armstrong est dans la tourmente depuis quelques mois, mais sont sort est sur le ...

Fermer