Accueil / En Région / Festival estival, « Le Quatuor. », revient .

Festival estival, « Le Quatuor. », revient .

Le Quatuor

L’avant  programme :

« Ce 63ème Festival estival se déroulera du 25 juin au 11 juillet 2013., essaimera dans quelques lieux emblématiques autour de la plus belle rade d’Europe. Ainsi, de Toulon à Six-Fours en passant par Ollioules, on le retrouvera à la Tour Royale, à l’église Saint-Louis, au Théâtre de verdure du Faron et à Châteauvallon.

La série de concerts six-fournaise se déroulera en centre-ville, dans l’église Sainte-Anne dont l’acoustique est fort belle et qui est particulièrement confortable. »« Cette année Le Quatuor revient avec « Danseurs de corde » un spectacle 100% nouveau qui passe de Malher à Vivaldi, de Wagner aux parades yiddish avec toujours autant de plaisir et d’humour. Et en plus, ils chantent à présent. La grande classe ! Et ce sera, dans le grand amphithéâtre de Châteauvallon, l’une des dernières occasions de les voir avant le début de leur tournée d’adieu. Toujours dans cette veine maniant avec bonheur et talent la musique la plus classique qui soit avec l’humour de bon aloi, les Pianotokés, quatre pianistes et un comédien se livreront à un match de piano au Théâtre de verdure du Faron. Le public sera le jury éclairé qui départagera les interprétations de Bach, Mozart, Liszt, Saint-Saëns et quelques autres. »

« A la Tour Royale, le jeune violoniste Valeriy Sokolov interprètera le 5ème concerto de Mozart avec l’Orchestre de l’Opéra de Toulon sous la direction de Graeme Jenkins. Quant à l’orchestre seul, outre la célébrissime symphonie « Jupiter », il nous offrira les Sérénades pour cordes de Lennox Berkeley et d’Edward Elgar, deux compositeurs britanniques bien trop souvent négligés sous nos latitudes. Toujours à la Tour Royale, François-René Duchâble, interprète délicat de Chopin, illustrera, en compagnie du comédien Alain Carré, la passion houleuse qui anima George Sand et Musset. Le pianiste Ferenc Vizi qui, à l’automne dernier, nous gratifia de deux magnifiques concertos avec l’Orchestre de Tărgu Mureş, revient avec les tziganes de l’Ensemble Cifra. «

« A Six-Fours, trois concerts sont programmés à l’église Sainte-Anne. Jordi Savall et son ensemble Hespèrion XXI nous feront faire un voyage musical de l’Espagne d’Alphonse X le Sage à Jérusalem en passant par l’Italie, la Croatie, la Turquie et l’Arménie. Nous retrouverons Fabio Biondi avec Europa Galante pour un florilège du concerto grosso en Europe à l’époque baroque. Le Quatuor Psophos sera en compagnie de la violoncelliste Emmanuelle Bertrand pour, outre le chef d’œuvre absolu qu’est le Quintette avec deux violoncelles de Schubert, nous faire découvrir Théodore Gouvy, l’un des grands compositeurs romantiques français aujourd’hui trop méconnu. «

Réservations ouvertes :

Priorité de réservation aux adhérents des Amis du Festival

Au bureau de location du Festival (Place Louis Blanc, Toulon).

Sur www.festivalmusiquetoulon.com

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le Colisée de Meaux inauguré par la tournée du Top 50

Le Top 50 a inauguré vendredi 17 novembre le Colisée de Meaux. Les meldois venus nombreux au ...

Lire les articles précédents :
Les promeneurs du temps, L’arcane sans nom, aux éditions Poivre et Sel.

C’est début février 2013, qu’est paru, aux éditions Poivre et Sel, le tome 2, des ...

Amitiés sincères : Un film de Stefan Archinard et Francois Prevo-Leygonie

Pourquoi iriez-vous, dès ce week-end, au cinéma le plus proche de chez vous, voir le ...

Alerte arnaques : KGBDEALS.FR

Dès le mois de juin 2012, le Réseau anti-arnaques avait tiré la sonnette d’alarme, à ...

Fermer