Accueil / Culture / Festival La Fête Des Tribus Matmut à Marseille

Festival La Fête Des Tribus Matmut à Marseille

Marseille accueillera pour la première fois le 22 septembre 2018 une grande manifestation gratuite dans le merveilleux cadre du J4 : La Fête Des Tribus Matmut avec des animations, des ateliers et deux concerts d’artistes de grande renommée : Christophe Maé, Mosimann et Boris Way.

Fete des tribus

Placée sour le signe de la musique et de la danse, la 2ème édition de ce rendez-vous festif et ludique qui s’était tenu à Lyon, au Matmut Stadium de Gerland l’année dernière se présente comme un festival intergénérationnel. L’évènement a pour ambition l’ouverture à la création artistique, la volonté de rendre la culture et l’art accessibles au plus grand nombre. Avec des espaces d’animations et de convivialité, La Fête Des Tribus Matmut est une idée de sortie idéale pour la famille.

Les concerts :
Mettant à l’honneur trois artistes talentueux issus de la région : Christophe Maé, Mosimann et Boris Way, La Fête Des Tribus Matmut permettra au plus grand nombre d’assister à des concerts en accès libre, dans un site prestigieux, face à la mer. Le concert de Christophe Maé débutera à 16h30, suivi à partir de 22h du DJ set de Mosimann et Boris Way.

Mosimann et Boris Way

Les animations à partir de 11h00 :
Cours de danse : réveil musculaire sous forme de bal moderne par Swing in Marseille, danse de couples, initiation au rock, be bop, flamenco, sévillane, pom-pom girls, démonstrations de professionnels de la danse.
Concours
Tremplin musical Jeunes Talents : La Fête des Tribus Matmut met en place pour la seconde année un tremplin musical dédié aux jeunes talents. Les vainqueurs auront la chance de se produire sur scène au cours de la journée du 22 septembre. 100% digital, ce tremplin est organisé sur la page officielle Facebook de l’événement.
Démonstrations et performances d’artistes locaux : battucada et fanfare pendant le déjeuner, présentation d’instruments de tous types par La Cité de la Musique, concert gipsy et karaoké géant.
Présence d’associations locales

Les ateliers Matmut :
Les visiteurs de la Fête des Tribus Matmut seront accueillis dans un espace de plus de 100m² où leur seront proposés des ateliers participatifs :
En partenariat avec M&A Prévention, ils pourront notamment tester un simulateur deux roues visant à les sensibiliser à ce mode de transport.
En lien avec la Fondation Paul Bennetot et la Fondation de l’Avenir, accompagnée de Paro, peluche robotisée destinée aux personnes âgées en EHPAD, les visiteurs participeront à l’animation « Tous en selle ». Ils pourront également découvrir un espace muni d’un casque de réalité virtuelle qui les plongera dans une immersion totale au sein des blocs opératoires de l’Institut Mutualiste Montsouris (Paris).

Programme complet ici et si toutes les activités, animations et concerts proposés sont gratuits, il est fortement conseillé de réserver dès maintenant son accès au J4 ici.

Esplanade du J4 Promenade Robert Laffont 13002 Marseille

A propos alissash

A lire aussi

42eme rue et comédies musicales Vol 1 1935-1968 : un livre et un vinyle de référence sur la comédie musicale

Depuis quelques années les comédies musicales connaissent un formidable regain de popularité, toutes générations confondues. ...

2 commentaires

  1. Bonjour
    J’ai commandé 2 places pour Christophe Mae sauf que malheureusement je ne pourrai pas venir 😢😢 mais j’ai un couple d’amis qui est intéressé comment puis je faire pour leurs donné mes places sachant qu’elles sont à mon nom.
    Merci par avance pour votre réponse
    Cordialement

Lire les articles précédents :
Trois nouvelles pochettes pour la collection Mes créations des éditions Gründ

Chasse au trésor, Petits jeux de voyage et Déco en origamis sont trois nouvelles pochettes ...

Miss Pipelette – Attention, sorcière bavarde !

Miss Pipelette est une nouvelle série des éditions Bamboo, un premier tome, de Maxe L'Hermenier ...

Nouvelle saison du Théâtre de la Chaudronnerie à La Ciotat

Après une première saison qui a enthousiasmé le public, le Théâtre de la Chaudronnerie à ...

Fermer