Accueil / Culture / Lancement du recueil de nouvelles Marseille an 3013

Lancement du recueil de nouvelles Marseille an 3013

Attention évènement ! Le recueil de nouvelles « Marseille an 3013 » publié aux éditions Gaussen, dans la Melmac collection, sera présenté le jeudi 13 septembre 2018 à la galerie du collectif 3013 pour sa sortie officielle.

Marseille an 3013

Sous la direction de l’auteur et éditeur  Patrick Coulomb, ce recueil de 13 nouvelles sont signées de 13 auteurs qui connaissent bien Marseille et ont fantasmé son futur…

Comment sera Marseille dans mille ans ? Noyée sous les eaux ? Rayée de la carte ? Puissante cité-Etat ? Califat de province ? République ilienne solidaire ? Vaste cimetière ? Peuplée de monstres ? Enfouie sous les déchets ? Robotisée ? Numérisée ? Une tête d’épingle dans le vaste cosmos ? Un zoo humain visité par les aliens ?

13 visions différentes ce que pourrait être Marseille dans 1000 ans avec des questions fondamentales traitées : Jean-Claude Gaudin sera-t-il encore maire ? Le métro sera-t-il arrivé à Capitaine Gèze ? Le téléphérique pour Notre Dame de la Garde sera-t-il construit ? Les écoles seront-elles chauffées ? La L2 sera-t-elle achevée ? Les employés municipaux seront-ils en règle avec le temps de travail ? Le stade Vélodrome sera-t-il payé ? Aurons nous des voitures qui se conduisent seules et si oui, est ce que les coups de klaxon et les injures seront-ils intégrés au logiciel ?

13 auteurs ont participé à ce recueil, 12 auteurs confirmés : Jacques Barbéri – Henri-Frédéric Blanc – Olivier Boura – Sabrina Calvo – Philippe Carrese – Cécile Duquenne – Georges Foveau – Bruno Leydet – Philippe Nicholson – Stéphane Sarpaux – Anne-Marie Thomazeau – Sigolène Vinson et Clémentine Bailly la lauréate d’un concours qui était ouvert aux lycéens et apprentis et dont le jury était présidé par Franz-Olivier Giesbert. Ce livre avait fait l’objet d’un appel aux dons sur la plateforme Helloasso.

Galerie du collectif 3013

Que vous soyez marseillais ou pas, intéressé par le sort de Marseille ou pas, que vous ayez envie d’acheter le livre (sur place) ou pas, vous êtes cordialement invité à la soirée de lancement qui débutera aux alentours de 18h30, en présence de plusieurs auteurs.

« Marseille an 3013 » un ouvrage pour réfléchir avec humour et intelligence sur l’avenir de notre belle cité phocéenne… Bonnes lectures.

Galerie du collectif 3013 58, rue de la République 13002 Marseille

A propos alissash

A lire aussi

Chroniques du Léopard

Chroniques du Léopard est une bande dessinée d’Appollo et Tehem, deux réunionnais, qui offrent un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Festival La Fête Des Tribus Matmut à Marseille

Marseille accueillera pour la première fois le 22 septembre 2018 une grande manifestation gratuite dans ...

Trois nouvelles pochettes pour la collection Mes créations des éditions Gründ

Chasse au trésor, Petits jeux de voyage et Déco en origamis sont trois nouvelles pochettes ...

Miss Pipelette – Attention, sorcière bavarde !

Miss Pipelette est une nouvelle série des éditions Bamboo, un premier tome, de Maxe L'Hermenier ...

Fermer