Festival Pantiero: Une nouvelle formule attrayante à consommer sans modération !

Le populaire Festival Pantiero connu au delà des frontières du bassin Cannois opère une métamorphose sans précédente après 11 éditions identiques dans sa forme. Dorénavant, le Festival se déroulera le 11, 12 et 13 juillet prochain toujours sur la terrasse tant convoitée du Palais des festivals et des Congrès. 

La 12ème édition du Festival Pantiero s'an
La 12ème édition du Festival Pantiero s’annonce riche en surprise

Un changement de forme alléchant 

Depuis sa première édition en 2002, le Festival Pantiero se déroule chaque année au mois d’août au point de faire une relation, non sans mal, entre aoûtiens et Pantiero. Le festival avance désormais d’un mois et sur trois jours, au lieu de quatre auparavant, pour une forme plus jeune et dynamique. Outre, ce changement de date majeur, le festival impose pour le grand plaisir des festivaliers un changement de rythme grâce à une prolongation musicale du festival tard dans la nuit de 20h30 jusqu’à 3h du matin dans la rotonde du palais.

Une programmation captivante et dynamique

Le festival a pour vocation de faire découvrir aux festivaliers de tout âge une musique indépendante pas forcément connue sur le moment mais ayant un beau potentiel dans le futur à l’image du groupe la Femme en 2010, ou encore de Justice en 2007. Cette 12ème édition conserve le concept initial mais propose également la présence d’artistes reconnus dans le monde musical tels que The Hives célèbre aussi bien pour leur style musical que pour leur scénographie, Darkstar, Crystal Fighters, Kavinsky auteur de la musique originale du film «Drive», ou encore Hudson Mohawke demandé cette année par le rappeur américain, Kayne West. Au total pas moins de 15 artistes de tout horizon musicale se succéderont sur la scène face à méditerranée. Au programme, une première soirée assez rock avec le groupe français Frustration, les Suédois de The Hives, le Taïwano-Canadien Dirty Beaches, les Canadiens de Duchess Says et le groupe londonien I.R.O.K.  Ensuite, une seconde soirée sous le signe de l’électronique avec les artistes Darkstar, Ghostpoet et Hudson Mohawke, venus d’outre-manche, ainsi qu’avec l’américain Le1f. Pour finir, le Festival Pantiero nous offre un mélange de genre tout en gardant une prédominance rock et électro avec les français Griefjoy, Kavinsky et Lescop, sans oublier le Canadien de Trust et les Anglais de Crystal Fighters.

 

Votre correspondant de presse à Cannes et à Toulouse, Christophe Carugati

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

A Vence, la programmation des Nuits du Sud a été dévoilée

Après une édition “parenthèse”, les Nuits du Sud de Vence sont de retour cette année …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com