Accueil / Loisirs / Couple / La Fête de l’Amour célébrée à Chantilly

La Fête de l’Amour célébrée à Chantilly

afficheLa délégation de la ville de Xi’an et la province de Shaanxi seront présentes à Chantilly (60) le 17 novembre prochain, dans le cadre d’un projet de coopération touristique, culturelle et économique et afin de célébrer « La Fête de l’Amour ».

Créé voilà 6 ans, « La Fête de l’Amour » s’internationalise en choisissant d’être célébrée en France et plus particulièrement au Château de Chantilly.

Il s’agit d’un évènement majeur équivalent à la Saint Valentin en France, et dont l’importance ne cesse de s’amplifier chaque saison en Chine, avec une campagne de communication très importante.

C’est début Août que chaque année, une trentaine de jeunes couples chinois entrent en compétition en espérant être sélectionnés comme le vainqueur de la « Fête de l’Amour ». Ce couple gagnant a le privilège de se voir offrir un voyage romantique à Paris, ville des amoureux, lieu mythique qui symbolise l’art de vivre et la culture à la française.

En parallèle, un couple de français est invité en Chine où il célèbrera à nouveau ses vœux au cœur du Park Imperial Hua Qing de la ville de Xi’an.

La France est le lieu de prédilection choisi par les jeunes chinois. Ces derniers apprécient le romantisme à OLYMPUS DIGITAL CAMERAla française, mais aussi le luxe, l’art de vivre et l’héritage historique de la France. Se marier à l’étranger symbolise pour les chinois une réelle réussite financière. C’est d’ailleurs le véritable mariage à la française qui est recherché, avec sa robe blanche et le voile authentique.

Le mariage est pour les asiatiques, une étape primordiale de la vie, puisqu’il témoigne pour eux, d’une réelle réussite sociale, culturelle et d’un profond respect des traditions. L’an dernier, 12 millions de couples se sont mariés et ce chiffre serait, selon le Ministère des Affaires Civiles, en augmentation de 5%.

Le programme qui attend les deux jeunes couples pour cette journée particulière, est un programme romantique et festif. Ils retrouveront de somptueux décors préparés à leur intention et des parterres de roses dans les allées du château. Côté animation, ils auront droit, à une balade en calèche, et des danses et musiques orchestrées par un couple de danseurs en costumes venu spécialement de Chine afin d’assurer l’animation.

Pour conclure cette journée, une réception sera organisée dans les salons de la Maison de Sylvie (Petit Palais de Chantilly), où seront réunis les invités en présence d’Eric Woerth, Maire de Chantilly, ainsi que l’ensemble des personnalités françaises et chinoises. Une délégation de douze personnes représentera les hautes instances de la ville de la province de Shaanxi.

 

 

 

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

« Ladies Night » : Carton plein au théâtre Notre-Dame (OFF Avignon)

« Ladies Night »est surement la pièce qui fait l’unanimité…du rire à Avignon ; Ce carton plein ...

Lire les articles précédents :
Mouton Cadet crée le coffret de Noël

À l’approche des fêtes, Mouton Cadet et sa féerie s’invitent dans les rues, dans les ...

Jamais deux sans toi de Jojo Moyes

Les éditions Milady proposent un livre très attendu : Jamais deux sans toi, le nouveau ...

Une mutuelle sante qui s’adapte en souplesse à vos besoins.

Pour vous accompagner au quotidien dans vos besoins, l’assurance SANTE PASS vous propose des formules ...

Fermer