Fiat 500X SUV Crossover de l’année 2015

crossoverLa nouvelle Fiat 500X, commercialisée depuis le 14 février en France, a été élue SUV Crossover de l’année 2015 par la rédaction et les lecteurs du magazine SUV Crossover. Il faut bien avouer qu’elle a une bonne bouille, et plus encore.

Dévoilée au dernier Mondial de l’Automobile de Paris, la Fiat 500X a fait une entrée remarquée dans le paysage automobile, sur le segment de marché des SUV et Crossovers, en pleine expansion.

Ce nouveau modèle vient élargir l’offre de la famille 500 et offre de nombreuses similitudes avec la Fiat 500, tout en gardant les codes propres aux véhicules de ce segment, comme le niveau du style, du confort général et de la position de conduite surélevée.

Là où la Fiat 500X s’est distinguée aux yeux de la rédaction et des lecteurs du magazine SUV Crossover, qui lui ont décerné le titre de SUV Crossover de l’année 2015 dans la catégorie “urbain”, est son offre très large. En effet, cette dernière permet de répondre à tous les besoins des clients, en présentant un contenu technologique avec des dispositifs de sécurité inédits sur ce segment de marché.

La Fiat 500X est la seule voiture de sa catégorie à proposer un éventail aussi large de motorisations, finitions et transmissions à combiner avec ses deux looks extérieurs, l’un plus urbain, le second plus off-road.

Le client aura ainsi le choix entre :

  • 5 versions : 4 pour la 500X au look urbain (500X, Pop, Popstar et Lounge) et 2 pour la version au look off road (Cross et Cross+)
  • 3 motorisations essence – 1,6 essence de 110 ch, 1,4 MultiAir  de 140 ch et prochainement 170 ch – et 3 motorisations Diesel de 1,3 de 95 ch (disponible en juillet), 1,6 de 120 et 2,0 de 140 ch
  • 3 systèmes de transmission : traction simple pour les versions urbaines et traction avec motricité renforcée et transmission intégrale pour les versions Cross et Cross+
  • 3 types de boîtes de vitesses : mécanique, automatique à 9 rapports et double embrayage séquentiel avec palettes au volant (disponible en juin).

Pour ce qui est des dispositifs de sécurité, l’avertisseur de franchissement de ligne avec correction automatique est de série sur les versions lounge et Cross+. Le client pourra aussi s’équiper du détecteur d’angle mort du radar anti-collision actif et de la caméra de recul. Tous ces équipements, inédits sur ce segment de marché, sont regroupés dans “pack sécurité dynamique”, au tarif de 1 000 € (800 € sur les versions Lounge et Cross+)

Les tarifs de la gamme 500X varient de 15 990 en version essence 1,6 de 100 ch, à 30 290 pour la version Cross+ Diesel Multiet 2,0 de 140 ch, boîte automatique à 9 rapports.

Forme

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Birdking – Volume 1 – L’aventure Dark Fantasy arrive chez Les humanoïdes Associés

En des temps anciens, un roi nécromancien prit le contrôle des royaumes du Nord, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com