Fiction Squad, le troisième tome, la conclusion

Fiction Squad se termine avec ce troisième tome paru le 12 novembre 2015, aux éditions Glénat. La conclusion d’un polar noir dans un univers de contes de fées, où un simple inspecteur va devoir se battre contre tous pour résoudre cette sombre enquête…

fiction-squad-t3-glenatL’inspecteur Frankie Mack se retrouve derrière les barreaux ! Il pense qu’il est un raté, qu’il est le gentil dans cette histoire, qu’il est supposé attraper le méchant. Mais malheureusement il a échoué. Il souhaitait débuter une nouvelle vie, mais là aussi, il a échoué ! Et pour rajouter à son malheur, le tueur qu’il a été incapable d’arrêter a traversé la frontière des genres, et est à présent ici, dans le royaume de contes pour enfants… Alors qu’il se morfond car il a été piégé facilement et se retrouve en prison, il soupire en expliquant qu’il est le pire crétin du monde ! Simon le simplet l’interpelle aussitôt, un carnet de notes et un crayon dans les mains, il interroge son ancien coéquipier. Frankie Mack tente d’expliquer et de faire entendre raison, qu’il est innocent, mais Simon n’entend rien, et pense que tout cela n’est pas très crédible. Les deux personnages sont rapidement interrompus par un géant, un ogre qui soulève le plafond de la prison et reconnaît le voleur de son œuf en or comme étant Frankie Mack !

fiction-squad-t3-glenat-extraitL’inspecteur Franckie Mack débute assez mal ce dernier volet de la trilogie, en effet, il est accusé de vol, et l’enquête qu’il menait est résolue, ou plutôt classée ! Mais sous ses airs de benêt, Simon le simplet, va faire quelques gaffes, quelques-unes de plus, mais c’est ce qui fait le charme de ce personnage, et va malencontreusement admettre, pour le plus grand plaisir de Franckie, qu’il possède une preuve non détruite et va la sortir aux yeux de tous ! Franckie va être libéré sur le champ, mais n’aura que peu de temps pour venir à bout du complot qui se trame. Rebondissements, mises en lumière, déductions, révélations, rencontres et combats, vont dynamiser cette bande dessinée agréable à découvrir, assez bien écrite et offrant un final satisfaisant, où Franckie Mack n’est pas le seul héros de cette histoire… Le trait est toujours cartoon et expressif, l’ensemble est dynamique et plaisant. A la fin de l’album une nouvelle série est présentée, dans le même univers de Fiction Squad et Fairy Quest, ainsi que deux illustrations de couvertures alternatives.

Fiction Squad se termine donc avec cette bande dessinée surprenante, dynamique et pleine de rebondissements, offrant une fin inattendue et plaisante. Une trilogie rondement menée par Paul Jenkins et Ramon Bachs, en moins de six mois !

Retrouvez la chronique du premier tome ici !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Dungeons-Dragons-Quete-dont-tu-es-le-guerrier-Evadés-Outreterre-Larousse

Dungeons & Dragons – La quête dont tu es le héros

La collection Dungeons & Dragons, des éditions Larousse, complète sa série de livre dont tu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com