Accueil / Actu du web / L’UCI prolonge l’expérimentation des freins à disque

L’UCI prolonge l’expérimentation des freins à disque

freins

L’UCI prolonge l’expérimentation des freins à disque débuté durant la saison 2015.

L’Union Cycliste Internationale (UCI) avec les coureurs, les mécaniciens, les organisateurs, mais aussi les fournisseurs d’assistance neutre, et les équipes ainsi que l’industrie du cycle, représentée par la Fédération Mondiale de l’Industrie du Sport (WFSGI) ont décidé de prolonger les tests sur l’utilisation des freins à disque dans le cyclisme sur route professionnel en 2016.

Les premiers tests ont été réalisés en août et en septembre 2015 par des équipes de l’UCI WorldTour qui ont eu la possibilité d’utiliser des vélos munis de freins à disque sur deux épreuves de leur choix.

Après diverses discussions entre toutes les parties prenantes, l’UCI a décidé d’autoriser les coureurs à utiliser des freins à disque au sein de toutes les catégories d’équipes professionnelles sur route : UCI WordlTeams, équipes continentales professionnelles UCI, équipes continentales UCI, équipes féminines UCI.

Cette expérimentation a vocation à autoriser définitivement dans le cyclisme sur route professionnel, les freins à disque dès la saison 2017.

Pour cela, l’UCI a modifié les articles 1.3.01 et 1.3.020 de son règlement relatif aux cadres et aux fourches, qui seront effectifs dès le 1er janvier 2016.

L’Union Cycliste Internationale a aussi approuvé quelques modifications de son règlement relatives aux caractéristiques de sécurité des selles et des roues (articles 1.3.014 et 1.3.018), dont le premier sera effectif au 1er décembre 2015 et le second le 1er janvier 2016.

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

agregateur-rss

Agrégateur de flux RSS et Weekly Dashboard

À l’ordre des journalistes, community managers, chefs d’entreprise, documentalistes, enseignants, chercheurs, Weekly Dashboard est un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Fiction Squad, le troisième tome, la conclusion

Fiction Squad se termine avec ce troisième tome paru le 12 novembre 2015, aux éditions Glénat. ...

La Maison Thiercelin : les champagnes de ces fêtes de fin d’année

Durant les fêtes de fin d’année, le champagne coule à flots. Il nous accompagne de ...

La tour Eiffel à New York, l’album !

La tour Eiffel à New York revient en grand format, dans un joli album paru aux éditions ...

Fermer