Accueil / Agenda / le FIFIB à bordeaux remet le couvert : Avant-premières, rencontres cinéma

le FIFIB à bordeaux remet le couvert : Avant-premières, rencontres cinéma

Pour sa cinquième édition qui se tiendra du 13 au 19 octobre, le Festival international du film indépendant de Bordeaux ( FIFIB) rejoue la carte de l’éclectisme. Pour sa soirée d’ouverture, place à une projection en avant-première d’ « Ouvert la nuit» et aux concerts de Danger et Yuksek au Rocher de Palmer, tandis que la soirée de clôture mettra en lumière le film « Orpheline » d’Arnaud des Pallières au Cinéma Méga CGR et le duo de dj’s Polo et Pan.

fifib_2016Au FIFIB en plus de retrouver une dizaine de films en compétition internationale de longs métrages ( de « Hedi » de Mohammed Ben Attia à « Fear Itself » de Charlye Line en passant par « Satan Said Dance » de Kasia Roslaniec ou « Porto » de Gabe Klinger) et autant en lice pour la compétition française de courts métrages ( de « Chasse Royale » de Lise Akoka et Romane Gueret à « Je suis Gong » de Laurie Lassalle ou « Décorado » d’Alberto Vázquez), le public pourra aussi assister, cette année, à une nouvelle compétition « Contrebandes » pour les films français indépendants sans distributeurs (« Petit Cosmos », « Réponses au brouillard », « Overlanders »….).

Le FIFIB offrira parrallèlement un regard croisé entre deux cinéastes, « Denis Côté + Arnaud Des Pallières », sans oublier une carte blanche au réalisateur Olivier Assayas sur une poignée de films sur le post-punk et la new-wave.

L’évènement honorera également le jeune cinéma algérien avec des films come « Alger, aprés de Feriel Benzouaoui ou « Dans ma tête un rond point » d’Hassen Fehrani. Il accueillera par ailleurs une série d’avant-premières (de « Personal Shopper » d’Olivier Assayas à « Dans la forêt » de Gilles Marchand en passant par « Compte tes blessures » de Morgan Simon, etc.), tout comme plusieurs cartes blanches (Agence régionale Ecla, Bibliothèque Mériadeck de Bordeaux), une programmation dédiée au film immersif et à la réalité virtuelle, sans oublier un forum professionnel pour les acteurs de filière cinématographique !

De quoi convaincre n’importe quel cinéphile d’aller faire un tour au Fifib et à son village, installé Cour Mably.

Emeline Marceau

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Loups solitaires, un roman noir de Serge Quadruppani

Les excellentes éditions Metailie  présentent un solide roman noir de Serge Quadruppani : « Loups solitaires ». ...

Lire les articles précédents :
Enquête: La voiture du futur

Au cœur du Mondial de l’Automobile de Paris qui fait la part belle à des voitures ...

Enduropale 2017, du renouveau sur la légende des sables

La course sur sable mythique pour tous les amoureux de deux roues aura lieu du vendredi 3 au dimanche 5...

Objectif galops, aux Éditions Glénat, Collection Cheval Mag

"Objectif galops" est un livre très pratique que vous pourrez découvrir aux Éditions Glénat. Il ...

Fermer