Accueil / Agenda / le FIFIB à bordeaux remet le couvert : Avant-premières, rencontres cinéma

le FIFIB à bordeaux remet le couvert : Avant-premières, rencontres cinéma

Pour sa cinquième édition qui se tiendra du 13 au 19 octobre, le Festival international du film indépendant de Bordeaux ( FIFIB) rejoue la carte de l’éclectisme. Pour sa soirée d’ouverture, place à une projection en avant-première d’ « Ouvert la nuit» et aux concerts de Danger et Yuksek au Rocher de Palmer, tandis que la soirée de clôture mettra en lumière le film « Orpheline » d’Arnaud des Pallières au Cinéma Méga CGR et le duo de dj’s Polo et Pan.

fifib_2016Au FIFIB en plus de retrouver une dizaine de films en compétition internationale de longs métrages ( de « Hedi » de Mohammed Ben Attia à « Fear Itself » de Charlye Line en passant par « Satan Said Dance » de Kasia Roslaniec ou « Porto » de Gabe Klinger) et autant en lice pour la compétition française de courts métrages ( de « Chasse Royale » de Lise Akoka et Romane Gueret à « Je suis Gong » de Laurie Lassalle ou « Décorado » d’Alberto Vázquez), le public pourra aussi assister, cette année, à une nouvelle compétition « Contrebandes » pour les films français indépendants sans distributeurs (« Petit Cosmos », « Réponses au brouillard », « Overlanders »….).

Le FIFIB offrira parrallèlement un regard croisé entre deux cinéastes, « Denis Côté + Arnaud Des Pallières », sans oublier une carte blanche au réalisateur Olivier Assayas sur une poignée de films sur le post-punk et la new-wave.

L’évènement honorera également le jeune cinéma algérien avec des films come « Alger, aprés de Feriel Benzouaoui ou « Dans ma tête un rond point » d’Hassen Fehrani. Il accueillera par ailleurs une série d’avant-premières (de « Personal Shopper » d’Olivier Assayas à « Dans la forêt » de Gilles Marchand en passant par « Compte tes blessures » de Morgan Simon, etc.), tout comme plusieurs cartes blanches (Agence régionale Ecla, Bibliothèque Mériadeck de Bordeaux), une programmation dédiée au film immersif et à la réalité virtuelle, sans oublier un forum professionnel pour les acteurs de filière cinématographique !

De quoi convaincre n’importe quel cinéphile d’aller faire un tour au Fifib et à son village, installé Cour Mably.

Emeline Marceau

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Carnaval de Nice « Roi de la Mode »

Le Carnaval de Nice est le plus important Carnaval de France. C’est parti pour deux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Enquête: La voiture du futur

Au cœur du Mondial de l’Automobile de Paris qui fait la part belle à des voitures ...

Enduropale 2017, du renouveau sur la légende des sables

La course sur sable mythique pour tous les amoureux de deux roues aura lieu du vendredi 3 au dimanche 5...

Objectif galops, aux Éditions Glénat, Collection Cheval Mag

"Objectif galops" est un livre très pratique que vous pourrez découvrir aux Éditions Glénat. Il ...

Fermer